Prix des billets Air Algérie – Algérie Ferries : « cesser la pratique du racket »

Un député de l’émigration réclame la baisse des prix du transport maritime et aérien de et vers l’Algérie durant l’été prochain. Il s’agit de Abdelouahab Yagoubi qui tout en saluant la décision du président de réduire les tarifs de 50% pendant le mois de ramadan, affirme que cette mesure doit être prolongée pour la saison estivale. 

Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune a ordonné lundi 20 mars la réduction à hauteur de 50% des prix des billets pour les liaisons internationales de la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries et de son homologue Air Algérie durant le mois de ramadan.

La mesure annoncée à l’issue du Conseil des ministres, a été saluée par plus d’un. Elle a été en effet applaudie par notamment les ressortissant algériens établis à l’étranger. Le député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi s’en est également réjouie.

« Cesser la pratique du racket »

La disposition a cependant donné des idées à ce parlementaire. Pour ce dernier, la mesure est une preuve qu’on peut plafonner ces tarifs durant au moins la prochaine saison estivale, estime t-il dans une publication partagée ce mardi 21 mars sur sa page Facebook.

Evoquant une pratique de « racket » appliquée par les deux compagnies nationales, Abdelouahab Yagoubi a réitéré en outre son appel pour l’ouverture du marché du transport aérien et maritime aux investisseurs privés.

Pour l’ouverture du secteur des transports aérien et maritime aux privés

« La décision de réduire de 50% le prix des billets pendant le Ramadan est bonne et prouve qu’il est possible de plafonner la marge bénéficiaire pendant les vacances d’été », a écrit en effet le député.

Et d’ajouter « aussi pour que les Algériens puissent voyager à des prix raisonnables et faire cesser la pratique du « racket » sous prétexte que « les prix respectent la règle de l’offre et de la demande » qui ne peut point être appliquée dans un marché fermé !!! ».

Il est à noter que les prix des billets pour les traversées et les vols de et vers l’Algérie ont été souvent critiqués par les voyageurs surtout durant la saison estivale.

Retour en haut