La compagnie aérienne Air Algérie annonce des perturbations sur ses vols domestiques. Dans un communiqué publié ce lundi 20 mars 2023, le pavillon national indique que les vols concernés sont ceux de et vers les aéroports du sud. La raison est les mauvaises conditions météoritiques.
La compagnie algérienne indique que « en raison des mauvaises conditions météorologiques défavorables sur les aéroports du Sud, Air Algérie annonce des perturbations dans son programme, de et vers ces aéroports ». Air Algérie précise que cette alerte « demeure en vigueur » jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques.
La compagnie aérienne algérienne ne précise pas le genre de perturbations que ses vols risquent de connaître. Mais on comprend bien que ça peut être des retards, ajournements et même des annulations.
Vents et vent de sable dans plusieurs régions du sud
Il faut noter que pour ce lundi, l’Office national de météorologie (ONM) a émis plusieurs alertes, qui concerneront les wilayas du sud du pays. Dans cette région, des vents forts et violents, accompagnés soulèvements de sable sont annoncés. Cette alerte est valable selon l’ONM, jusqu’à mardi à 3 heures du marin dans les wilayas : Timimoun, El Mnéa, Ghardaia, Tougourt, El Oued et Ouargla.
D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que des vols d’Air Algérie sont touchés particulièrement depuis le début de la saison hivernale. Parfois, les perturbations touchent les vols de la compagnie à l’international.
Air Algérie lance un site pour les réclamations
Par ailleurs, la compagnie algérienne a lancé la semaine dernière, une plateforme pour recueillir les réclamations des voyageurs. Le site permet aux usagers de présenter leurs doléances directement sur la plateforme numérique.
La plateforme baptisée “E-doléances” est accessible sept jours sur sept et 24 heures sur 24. Les usagers ayant des réclamations à soumettre n’ont qu’à accéder au site pour exposer leurs doléances. En outre, la réclamation se fait en “cinq étapes faciles et rapides”. Le processus permet d’identifier le client, de recueillir ses coordonnées, de définir la nature de la doléance et même de joindre des fichiers.