La compagnie aérienne Air Algérie propose des billets à moins de 1000 dollars canadiens, pour certains de ses vols prévus durant le premiers jours du mois de ramadan, au départ de Montréal à destination d'Alger. Une opportunité pour les Algériens résidant dans ce pays afin de regagner le bled à l'occasion.
A l'instar des ressortissants algériens établis en France et dans les autres pays européens, ils seront également nombreux les émigrés se trouvant au Canada qui rentreront en Algérie durant le mois de ramadan prochain. Ces derniers n'auront cependant pas trop le choix pour le faire. Deux compagnies aériennes leur proposent des vols directs. Il s'agit d'Air Algérie et de la compagnie canadienne, Air Canada.
Les deux pavillons proposent des prix différents. En fait, les tarifs connaissent des hauts et des bas. Cela dépend de la conjoncture et du principe de l'offre et de la demande.
Pour le début du mois de ramadan, Air Algérie propose des prix très intéressants. En effet, sur son site, la compagnie nationale met en vente des billets à moins de 1000 dollars canadiens. Elle a en effet aligné ses tarifs à 959.45 dollars pour ses liaisons au programme du 22, 24, 25 mars au départ de Montréal et dont les retours son prévus le 18 avril.
Le retour peut dissuader
Les dates retenues pour les vols retour peuvent constituer, il faut le dire, un sérieux handicap sachant qu'elle intervient à quelques jours seulement de l’Aïd al-Fitr, une autre occasion que les émigrés préfèrent passer près des leurs au bled.
Il est à noter que Air Algérie et Air Canada proposent plus d'une dizaine de vols par semaine sur cette ligne Montréal - Oran. La compagnie nationale effectue à elle seule 8 rotations hebdomadaires alors que le pavillon canadien effectue 3 liaisons par semaine. Les deux compagnies comptent renforcer leurs programmes respectifs durant l'été prochain.