Un traitement spécial a été réservé à Houssem Aouar par les supporteurs de son club, O. Lyonnais vendredi 17 mars à l’occasion du match disputé face au FC Nantes. Le néo international algérien a eu droit en effet à un accueil pas du tout chaleureux en faisant son entrée au cours de jeu de la rencontre disputée sur la pelouse Groupama Stadium.
Houssem Aouar, le milieu de terrain de l’OL a changé sa nationalité sportive en optant officiellement pour l’Algérie. Il a lui même, annoncé la nouvelle jeudi 16 mars. La décision qui a réjoui les supporteurs algériens n’a pas été appréciée du coté français.
Certains observateurs et amateurs de la balle ronde ont trouvé à redire et ont critiqué le choix du joueur qui n’a pourtant été sélectionné avec les Bleus qu’une seule fois.
Sifflets et une Marseillaise à son entrée
Les supporteurs de son club, du moins certains d’entre eux, n’ont également pas applaudi la décision du milieu offensif de leur équipe et ont tenu à le faire savoir. Le match disputé à domicile face au FC Nantes vendredi en championnat était une occasion pour eux. Cette rencontre était la première pour Aouar en tant que joueur algérien.
Le numéro 8 de l’OL a été laissé sur le banc par son entraineur. Ce fût d’ailleurs le cas depuis plusieurs rencontres. Houssem Aouar a été incorporé cependant au cours du match. Il a fait son apparition sur la pelouse à la 73′ de jeu.
C’est le moment choisi par une partie de la galerie de Lyon pour exprimer son mécontentement de sa décision. Aouar a été en effet copieusement sifflé. Certains sont allés même jusqu’à chanter la Marseillaise, l’hymne de la France en guise d’accueil.
Adulé en tant que français, détesté en tant qu’algérien!
Indigne, c’est le moins que l’on puisse dire en fait de ce traitement. Le joueur formé dans le club a toujours été exemplaire sur le terrain et se donne à fond pour mouiller son maillot. Pour sa nationalité, c’est un choix qui doit être respecté.
Houssem Aouar dont le contrat court jusqu’à juin prochain avec l’OL risque de connaitre une fin de saison compliquée, lui qui a été adulé jusque là. Aimé en tant que français et détesté en tant qu’algérien? c’est le cas de le dire.