Algérie Ferries : les images accablantes du Badji Mokhtar III

Désolante la situation d'insalubrité dans lequel se trouve le navire Badji Mokhtar III de la compagnie maritime Algérie Ferries. Des images accablantes partagées cette semaine, sur les réseaux sociaux, montrent en effet des lieux répugnants. 

Le Badji Mokhtar III est le dernier navire acquis par la compagnie maritime, Algérie Ferries. Il a été mis en service le mois d’octobre 2021. La ferry est doté d’une capacité de 1.800 passagers. Il est équipé de 3 portes-arrière et peut transporter 600 véhicules touristiques.

Le Badji Mokhtar III dispose de zones de restauration, de boutiques et autres lieux de divertissement. D’une superficie globale de plus de 20.000 mètres carrés, le ferry est doté de plus de 500 cabines pour les passagers et près de 100 cabines pour l’équipage ainsi que de 12 ponts.

Un impressionnant bateau en somme, qui devait non seulement constituer la fierté de la compagnie, mais aussi de l'Algérie. Malheureusement, le navire subit selon des témoignages des dégradations tous azimuts.

Déchets, saleté et insectes partout !

Sur le plan hygiène, il n'offre pas les conditions idoines pour voyager. Et ce n'est forcément pas faute d'entretien. Les voyageurs ont une grande part de responsabilité. Par leur incivisme, ils ont contribué au pourrissement et à l'abime de ce joyau.

Des images partagées vendredi 17 mars, sur une page Facebook dédiée aux voyages, montrent en effet un état des lieux hideux. Œuvres de « certains énergumènes » parmi les passagers, des déchets, des boites de yaourt et autres emballages ainsi que des restes de nourriture sont jetés sur le sol. Pourtant, des corbeilles ont été mises en place.

Les internautes choqués

Ladite vidéo montre également des cafards, des mouches et autres sortes d'insectes traîner dans de différents coins du bateau. C'est tout à fait normal puisqu'ils ont trouvé un environnement favorisant leur présence. Cela démontre en outre que le navire n'a pas été nettoyé depuis belle lurette.

Quoi qu'il en soit, ces images ont choqué les internautes. Ils étaient en effet nombreux à se manifester sur les réseaux sociaux, pour exprimer leur désolation et leur amertume face à ce qu'ils venaient de voir.

 

 

Retour en haut