Football : un club français veut investir en Kabylie

Un club de football de la ligue 1 française veut investir à Akbou, commune de la wilaya de Béjaïa, en Kabylie Il s'agit d'Angers SCO, dont le président, Saïd Chaabane, est issu de la région. En visite dans son village natal, cette semaine, celui-ci a exprimé son vœu d'y créer un centre de formation. 

Le président d'Angers SCO, Saïd Chaabane, club des internationaux algériens, Nabil Bentaleb, Lyes Chitti et Faouzi Ghoulam, est originaire de la wilaya de Béjaïa, en Kabylie. Pour ceux qui ne le savent pas, celui-ci est natif de la localité d'El Flay, relevant de la daïra de Sidi Aich où il se rend régulièrement.

Au cours de son dernier séjour dans la région, Said Chaabane a rendu une visite de courtoisie à l'Olympique Akbou, club évoluant en inter régions, a indiqué un communiqué de cette formation. Lors de son entrevue avec les dirigeants du club, le patron d'Angers SCO a exprimé son ambition de lancer un centre de formation dans la région en collaboration avec l'OA, a indiqué la même source.

Vers un partenariat entre Angers SCO et l'Olympique Akbou ?

« Monsieur Saïd Chaabane, président du club de foot Angers, Ligue 1 française, en visite familiale dans son village natal d' El Flay, a tenu à rendre visite à notre club. Reçu par les membres du CSA, il a visité les infrastructures du club. Un bref aperçu du projet de l'O.A lui a été présenté. Monsieur Chaabane se dit très intéressé par un partenariat avec l'OA pour la réalisation d'un centre de formation », peut-on lire dans ledit communiqué publié vendredi sur la page Facebook du club akboucien.

Cette annonce, faut-il le signalé, a été applaudie par plus d'un. Les internautes qui étaient bien nombreux à réagir à la publication, souhaitent que le projet se concrétise dans les plus brefs délais.

Lire aussi - La FIFA fait l’éloge d’un club de football féminin de Kabylie

Retour en haut