Algérie Ferries - Corsica Línea : pourquoi les billets sont si chers ?

Qui de Algérie Ferries et Corsica Línea offre les meilleurs prix pour les traversées prévues l'été prochain entre la France et l'Algérie ? La question anime de plus belle les débats sur les réseaux sociaux et les avis sont plutôt partagés. Voici quelques tarifs affichés sur les sites des deux compagnies maritimes. 

Selon une simulation effectuée par nos soins, une traversée Marseille-Alger avec Algérie Ferries, pour une seule personne dont l’allée est prévu le 3 juin pour un retour début juillet, en cabine et sans voiture, est affichée à 489 euros. Un billet pour une place en fauteuil avec toujours la même compagnie est affichée à 158 euros.

Algérie Ferries propose en outre des traversées sur la même ligne, à 3333 euros pour quatre personnes voyageant en siège avec un véhicule. Un voyage pour deux adultes en cabine et sans véhicule est proposé à 664 euros.

La compagnie nationale propose également des traversées Marseille-Béjaïa, sans voiture, pour 5 passagers (deux adultes, deux enfants et un bébé), au prix de 992 euros. Toujours sur la même ligne, un aller-retour pour deux adultes, deux enfants âgés de 2 à 11 ans et 1 bébé de moins d’un an, avec véhicule et en cabine exclusive, est affichée à 2358 euros.

Les prix ne différent pas trop entre les deux compagnies

Sur la ligne Marseille-Skikda, Algérie Ferries met en vente des billets à 1340 euros pour une traversée avec 2 adultes, 2 enfants et 1 bébé en cabine exclusive et sans voiture.

De son coté, Corsica Línea, propose des traversées à moins de 300 euros sur la route Marseille-Alger. Un billet pour deux adultes est affiché à 206 euros. Un voyage en cabine, pour deux adultes avec un véhicule, est proposé à 1439 euros par la compagnie maritime française.

Force est de constater en somme que les tarifs proposés ne diffèrent pas trop entre les deux compagnies, qui assureront plusieurs navettes durant l'été prochain entre la France et l'Algérie. Les voyageurs qui ont boudé la compagnie corse dans l'espoir de réserver à un meilleur prix chez Algérie Ferries ont très vite déchantés. En effet, de l'avis de plusieurs voyageurs, les tarifs de cette année sont beaucoup plus chers que ceux de l'année passée, notamment chez la compagnie algérienne.

Lire aussi - Algérie Ferries au départ de Marseille : voici le programme d’été 2023

Retour en haut