Air Algérie : un ex-député français critique la compagnie

Air Algérie est l’une des compagnies les plus importantes du Maghreb. Elle transporte chaque année, des centaines de milliers de voyageurs au départ de l’aéroport d’Alger. Les avis des clients sont certes, partagés par rapport à leur expérience voyage. Mais la compagnie algérienne reste un incontournable transporteur de la région.

Cette fois, c’est un ancien député français qui a apporté son témoignage sur son voyage à bord d’un avion Air Algérie. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, M’Jid El Guerrab s’est dit satisfait en somme, de son voyage avec la compagnie algérienne.

L’ancien député de la 9ᵉ circonscription des Français de l’étranger reproche néanmoins à Air Algérie son manque de ponctualité. «  Air Algérie, c’est bien comme compagnie aérienne (…)  Le problème c’est les retards », précise-t-il. Mais globalement, Air Algérie est  « franchement une bonne compagnie », estime M’Jid El Guerrab.

Par ailleurs, l’ex député français d’origine marocaine a donné son avis sur la compagnie tunisienne Tunisair et la Royal Air Maroc. Selon El Guerrab, Tunisair « mérite mieux ». Il explique que « diplomatiquement, ça ne serait pas bon de critiquer Tunisiair ». Sinon « elle a peut-être des améliorations à faire ». A la fin, l’ancien parlementaire affirme être un « bon client de la RAM, d’Air Algérie et de Tunisair ».

Rude concurrence entre Air Algérie et la RAM

Sur un autre registre, les deux compagnies maghrébines, Air Algérie et la Royal Air Maroc sont en rude concurrence sur le pan continental. En effet, la compagnie algérienne commence à redéployer ses ailes en Afrique et met la pression sur la compagnie marocaine.

Il est vrai que le Royal Air Maroc a une petite longueur d’avance sur la compagnie algérienne, mais la situation pourrait s’inverser dans les prochaines années. Air Algérie s’est tracé comme objectif principal est de conquérir le continent africain.

Pour ce faire, la compagnie nationale Air Algérie a ouvert plusieurs lignes de et vers  différents pays tels que le Sénégal, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire et le Niger entre autres. Elle compte également lancer de nouvelles routes avec d’autres destinations africaines très prochainement.

Le pavillon algérien a mis le paquet. Air Algérie a entamé l’opération d’acquisition de 15 nouveaux avions pour faire de l’Algérie un pays de transit pour les voyageurs des pays africains de et vers de différentes destinations. La création annoncée d’un hub aérien à Tamanrasset fait partie de cet ambitieux projet.

 

 

 

Retour en haut