Jijel : Air Algérie reporte la reprise de ses vols vers Marseille

La compagnie aérienne Air Algérie ne lancera finalement pas sa ligne entre Jijel et Marseille, ce mois de mars, comme cela était initialement prévu. C'est ce qu'a annoncé en effet la direction de l'aéroport Farhat-Abbas de la ville de l'est de l'Algérie, dans un communiqué publié mercredi 15 mars.

Dans une déclaration faite à la presse le 5 décembre dernier, en marge de sa visite de travail effectuée dans la ville de Jijel, le ministre des Transport a annoncé qu'à partir du mois de mars 2023, l'aéroport Farhat Abbas sera desservi par la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, avec des liaisons de et vers Marseille.

« Compte tenu de nombreuses demandes soit de la part  des députés où bien des autorités locales, il a été décidé d’ouvrir une nouvelle ligne aérienne relie Jijel à Marseille (France) au taux de deux vols par semaine et ce à partir de mars de l’année prochaine (2023) », avait déclaré en effet Kamel Beldjoud.

« Cette mesure à pour but de redynamiser l’activité de l’aéroport de Farhat Abbas au niveau international », avait ajouté le ministre qui avait également annoncé une nouvelle ligne vers Paris plus tard.

Deux vols en mars et trois en avril étaient au menu

À vrai dire, Air Algérie a entamé la procédure pour concrétiser ce projet qui tenait à cœur la population de Jijel, et surtout la communauté de la ville et de ses environs établis en France et plus précisément à Marseille.

Le pavillon national a mis en place son programme de dessertes concernant cette nouvelle ligne. Il a ainsi prévu deux vols vers Marseille le 28 et 31 mars 2023 et trois autres en avril (les 4, 11 et 14 du mois), a révélé l'aéroport de Jijel, dans un communiqué publié mercredi 15 mars sur sa page Facebook. Un communiqué à travers lequel la structure a fait savoir que ces liaisons ont été finalement reportées.

Par ailleurs, la même source a publié le programme de vols domestiques d'Air Algérie au départ de l'aéroport de Jijel. Il en ressort que la compagnie nationale assurera deux vols quotidiens vers Alger, en aller- retour, durant la période allant du 26 mars au 10 juin prochain.

Lire aussi - Vols annulés : Air Algérie annonce une mauvaise nouvelle

 

 

 

Retour en haut