Algérie Ferries : un nouveau plan de restructuration pour la compagnie

Un plan de restructuration pour la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries a été examiné par le gouvernement algérien lors de sa réunion hebdomadaire tenue mercredi 15 mars. C'est ce que ressort d'un communiqué des services du Premier ministère. Ce plan vise à donner un nouveau souffle à l'entreprise maritime, indique la même source.

Rien ne va plus au sein de la compagnie maritime de transport de voyageurs, Algérie Ferries. Cet alarmant constat a été fait il y a plusieurs mois déjà. Les changements à répétition apportés à sa direction n'ont pas eu les résultats escomptés.

La compagnie maritime fait face en effet, à de multiples problèmes. Son fonctionnement laisse à désirer au grand dam de ses clients dont notamment les ressortissants algériens établis à l'étranger qui sont les premiers à en payer les conséquences. Les voyageurs ne cessent d'ailleurs pas de se manifester sur les réseaux sociaux pour crier leur colère contre l'entreprise qui leur cause des moults désagréments lors pratiquement de chaque traversée.

Algérie Ferries a besoin du sang neuf

Les clients d'Algérie Ferries dénoncent assez souvent les retards, les reports et les annulations des liaisons par la compagnie. Les conditions de voyage sont également au menu des critiques dressées contre elle. Il y a lieu de signaler en outre que la compagnie assure le service avec une flotte réduite de 50% depuis le mois de novembre dernier.

Pour plus d'un en fait, a ce rythme, Algérie Ferries ne réussira pas à atteindre le bon port. Pour pouvoir aller de l'avant, elle a besoin du sang neuf. Les autorités qui ont pris conscience préparent en effet un plan de restructuration de la compagnie. Le plan qui sera certainement d'envergure a été au menu de la dernière réunion du gouvernement, a indiqué un communiqué des services du Premier ministère publié mercredi 15 mars.

Un plan de restructuration ambitieux

"Le ministre des transports a présenté une communication relative au plan de restructuration des entreprises de transport maritime des voyageurs et de marchandises", peut-on en effet lire dans le dit communiqué.

"Ce plan s'inscrit dans le cadre des orientations de Monsieur le Président de la République visant à donner un nouveau souffle à ce secteur stratégique, notamment en assurant des prestations de services de qualité conformes aux normes et standards internationaux.", ajoute la même source.

Retour en haut