Visa Italie pour Algérien : un nouveau centre VFS Global ouvert

Bonne nouvelle pour les habitants de Ghardaïa et des régions limitrophes. La wilaya vient de se doter d'un centre de traitement de visa pour l'Italie. Celui-ci a été inauguré en effet, mardi 14 mars par l'ambassadeur de ce pays en Algérie en présence des autorités locales, a indiqué un communiqué de la représentation diplomatique italienne.

Les citoyens de la wilaya de Ghardaïa, au sud de l'Algérie, n'auront plus besoin désormais de faire de longs déplacements pour déposer leurs dossiers de demande de visa pour l'Italie. Ils pourront dorénavant le faire près de chez eux. Un centre spécialisé vient d'ouvrir en effet, ses portes dans la ville.

Il a été inauguré mardi 14 mars par l'ambassadeur d'Italie en Algérie Giovanni Pugliese en présence des autorités de la wilaya à leur tête le wali Abdellah Abi Nouar. La nouvelle a été annoncée par la mission diplomatique italienne en Algérie à travers un communiqué publié sur sa page Facebook.

"L'ambassadeur d'Italie en Algérie Giovanni Pugliese en visite à Ghardaia, le centre principal de la vallée de M'Zab dans le Sahara algérien, pour inaugurer avec le gouverneur local (Wali) la sixième porte de l'Italie en Algérie.", peut-on lire en effet dans le dit communiqué. Le nouveau pôle de Ghardaïa est affilié à l’entreprise internationaleVFS Global.

"Promouvoir le caractère exceptionnel du partenariat entre l'Italie et l'Algérie"

Il est à noter que cinq centres du genre était déjà opérationnels en Algérie. Ils sont situés dans les wilayas d'Alger, Oran, Constantine, Annaba et Adrar. Le point de traitement de demandes de visas pour l'Italie a été ouvert dans cette dernière wilaya en octobre 2021.

« L'ouverture d'un centre de services consulaires italiens dédié à la communauté mezabienne, le premier à Ghardaia, vise également à promouvoir la compréhension mutuelle et à rassembler les peuples pour promouvoir le caractère exceptionnel du partenariat entre l'Italie et l'Algérie au niveau régional également. ", a indiqué l'ambassadeur de Pugliese lors de la cérémonie de l'inauguration du centre de Ghardaïa.

Retour en haut