Visa Espagne pour Algériens : BLS annonce une nouvelle mesure

Le centre de demande de visa pour l'Espagne à Alger et à Oran a annoncé une nouvelle mesure qui entrera en vigueur à partir du 23 mars 2023. Celle-ci concerne les enfants mineurs de moins de 12 ans.

« Les clients qui dépendent du centre de demande de visa d' Oran et qui ont pris leurs rendez-vous sur notre site web pour déposer en famille, sont dans l'obligation de prendre un rendez-vous pour leurs enfants mineurs de moins de 12 ans et cela à partir du 23 mars 2023 », a indiqué BLS.

Le prestataire de l’Espagne en Algérie rappelle « qu'il est possible de prendre un rendez-vous familial jusqu'à 08 personnes sur notre site internet »

« Cette note ne concerne pas les parents ayant un visa espagnol de plus d'une année en cours de validité, ils peuvent toujours déposer une demande de visa pour leurs enfants de moins de 12 ans sans rendez-vous », fait remarquer le centre.

« Les enfants mineurs de moins de 12 ans peuvent déposer une demande de Visa sans rendez-vous lorsqu'ils déposent en compagnie de leurs parents qui eux doivent avoir un rendez-vous valide, ou lorsque leurs parents ont un visa espagnol en cours de validité », précise la même source.

Dépôt de dossiers et paiement chez BLS

« Une autorisation parentale des deux parents signés à la mairie est obligatoire pour le dépôt de demande de visa pour un mineur seul ou accompagné par l'un des parents. Dans le cas où il dépose seul, il doit présenter une lettre expliquant les raisons de l'absence des parents dans la procédure », souligne le centre de demande de visa pour l'Espagne

Le demandeur doit effectuer le paiement en ligne « exclusivement avec sa propre carte CIB ou Edahabia  et doit présenter la carte le jour de son rendez-vous ». Il est uniquement permis aux « familles (mari, femme, enfants mineurs, père et mère) de payer avec une seule carte CIB ou Edahabia dont le demandeur doit présenter la carte lors du dépôt ».

Dans le cas où le demandeur vous paye avec la carte d'une tierce personne, le rendez-vous sera « considéré comme annuler et vous ne serez pas accepté le jour de dépôt au centre de demandes de visa pour l'Espagne ». Les frais payés avec la carte d'une personne tierce « ne sont pas remboursables », avertit BLS.

Sur le même sujet :

Visa France : TLScontact Algérie publie un rappel important

Visa Italie pour Algériens : un nouveau centre VFS Global ouvert

Retour en haut