Fiat Algérie : Stellantis annonce la date officielle de lancement

Le groupe Stellantis a annoncé, ce mercredi 15 mars, la date du lancement officiel de sa filière Fiat en Algérie. Selon ce qui a été rapporté par plusieurs sources médiatiques, le rendez-vous est donné pour dimanche 19 mars, soit dans quatre jours. Une cérémonie est prévue à cet effet. Celle-ci sera ponctuée par un point de presse lors duquel plusieurs points en lien avec la production et la commercialisation des véhicules de la marque seront abordés.

Les responsables algériens se sont exprimés à maintes reprises sur le dossier du constructeur automobile italien Fiat. La semaine dernière, le ministre de l'Industrie a annoncé que la date de la livraison de l'usine Fiat implantée dans la wilaya d'Oran est fixée pour la fin du mois d'août Il avait également annoncé que cette unité entrera en production à partir du mois de décembre.

Evoquant le sujet, le 7 mars dernier, le directeur des Industries sidérurgiques, mécaniques aéronautiques et navales au niveau du même département ministériel a précisé que l'usine « entamera les essais du mois de septembre à octobre pour entrer en production le 1er décembre 2023 ». Il avait fait savoir que « les premiers véhicules FIAT produits en Algérie seront commercialisés à partir du 1er décembre 2023 »,

Stellantis prend la parole sur le dossier

Concernant l'importation des véhicules de la même marque, Fiat qui fait parti des concessionnaires ayant obtenu leurs agréments, a déjà lancé l'opération. Les premiers véhicules importés sont déjà en Algérie, ont rapporté plusieurs sources. Le lancement de la vente devrait intervenir la semaine prochaine, indique-t-on.

Tout sera officialisé en tous cas dimanche prochain. Le groupe Stellantis a annoncé, ce jeudi, une cérémonie pour cette journée au cours de laquelle il sera procédé au lancement officielle de la filiale Fiat en Algérie.

Par ailleurs, le groupe prendra la parole lors d'une conférence de presse que ses responsables animeront à l'occasion. Il sera certainement au menu de ce rendez-vous la présentation des gammes Fiat qui seront fabriquées et commercialisées en Algérie. Les prix de ces véhicules seront également probablement dévoilés.

Lire aussi :

 

Retour en haut