L'équipe d'Algérie frappe un grand coup : 6 binationaux tournent le dos à la France

L'Algérie a frappé un grand coup dans le dossier des binationaux. La Fédération algérienne de football a réussi rapatrier au moins 6 nouveaux joueurs franco-algériens. Il s'agit de Houssem Aouar, Rayan Aït-Nouri, Fares Chaibi, Badredine Bouanani, Kevin Van Den Kerkhof et Jaouan Hadjam qui ont opté pour les couleurs de l'équipe d'Algérie. 

Les bonnes nouvelles se succèdent pour le public algérien au sujet des binationaux. A quelques jours du stage de l'équipe nationale en prévision de la double confrontation contre le Niger, six nouveaux joueurs franco-algériens ont décidé de représenter l'Algérie.

La grosse annonce a été fait ce mardi 14 mars. Le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais, Houssem Aouar va opter officiellement pour l'Algérie. Longtemps convoité par la FAF, le joueur de 24 ans annoncera la nouvelle « dans quelques heures », selon le journal spécialisé l'Equipe qui a rapporté l'information ce mardi.

Rayan Aït-Nouri a déjà déclaré qu'il allait changer sa nationalité sportive. Le latéral gauche de Wolverhampton, qui aligne les bonnes performances avec son club en Premier League, est pressenti pour le prochain stage des Fennecs.

Fares Chaibi, le milieu de terrain offensif de Toulouse FC, a quant à lui annoncé son choix. « C’est avec une énorme fierté que je vous annonce mon choix de rejoindre la sélection Algérienne. Je tiens également à remercier la Fédération française de football pour l’intérêt qu’ils m’ont porté mais ce choix vient tout droit du cœur. Hâte de porter ce maillot », a indiqué en effet le meneur de jeu toulousain dans un message publié sur Instagram.

Un renfort de choix

Badredine Bouanani, jeune attaquant de l'OGC Nice (18 ans), a également tourné le dos à la France et a décidé de porter le maillot des Vert. L'information a été révélée, lundi 13 mars, par le journal l'équipe. Selon la même source, le franco-algérien pourrait faire ses grands débuts avec l'équipe d'Algérie dès le prochain stage.

Kevin Van Den Kerkhof (26 ans), deuxième meilleur buteur et meilleur passeur de Bastia en Ligue 2, a donné son accord pour représenter l'Algérie. La même source affirme que le joueur a déjà entamé les démarches administratives pour obtenir la nationalité de son père, qui est d'origine algérienne.

Jaouan Hadjam (19 ans), qui réalise une très bonne saison avec le FC Nantes, a reçu il y a quelques jours la convocation de l'équipe de France U23 et de l'équipe d'Algérie. Il a finalement opté pour la sélection de Djamel Belmadi, selon les informations de la Gazette du Fennec. Un renfort de choix pour l'équipe d'Algérie qui pourrait ainsi avoir une fière allure à l'avenir.

Retour en haut