Marseille- Alger : Corsica Línea annonce une mauvaise nouvelle

La compagnie maritime française, Corsica Línea a annoncé ce lundi 13 mars l'annulation de deux traversées entre Marseille et Alger, à cause d'un mouvement social en France. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l'entreprise corse indique que des messages seront envoyés aux passagers concernés afin de les informer. 

Enième mouvement de protestation contre la réforme des retraites en France. Une autre journée de mobilisation est annoncée en effet, pour le 15 mars prochain. Comme ce fût le cas lors des précédentes actions, le trafic aérien et maritime seront sérieusement perturbés par conséquence. Des retards, des annulations et des reports de vols et de traversées de et vers la France sont à prévoir. Bien entendu, les liaisons maritimes de et vers l'Algérie ne sont pas en reste de ces perturbations.

D'ailleurs, la compagnie maritime corse, Corsica Línea vient d'annoncer l'annulation de deux navettes entre Marseille et Alger. Il s'agit des traversées prévues pour les 14 et 15 du mois en cours, a indiqué l'entreprise dans une note d'information publiée lundi 13 mars sur sa page Facebook.

Voici les traversées concernées

"En raison d'un mouvement social national, la traversée Marseille - Alger initialement prévue le 14.03.2023 et par conséquent la traversée Alger- Marseille du 15.03.2023 sont annulées", peut-on lire dans le communiqué de la compagnie. Celle-ci affirme en outre que "des campagnes SMS et appels sont en cours afin d'informer les passagers concernés".

Corsica Línea risque de ne pas être la seule compagnie desservant l'Algérie à prendre cette décision radicale. Les compagnies aériennes peuvent en effet, lui emboiter le pas. Air Algérie et Transavia, pour ne citer que celles-ci ont dû annuler plusieurs de leurs dessertes lors des précédentes journées de contestation ayant secoué la France.

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries a dû également procéder à des changements de date de certaines de ses traversées pour la même raison. Les voyageurs doivent en tous cas s'informer avant de se déplacer au port ou à l'aéroport pour un voyage de et vers la France durant les deux prochains jours.

Retour en haut