Voyage Algérie : comment rendre son vol très agréable

Voyager en avion n’est pas un déplacement « ordinaire ». Il s’agit d’une traversée dans les aires précédée par une procédure qui commence de la réservation du ticket ’jusqu’à la montée dans l’appareil. Ainsi, pour se réjouir d’un voyage agréable, le voyageur doit connaitre certaines astuces. Algérie Expat vous en communique dans cet article, dix astuces pour un voyage confortable

En effet, tout voyageur aspirant faire un voyage tranquille doit connaitre les astuces suivantes :

Que faire si vous avez oublié votre chargeur ?

Si par malheur vous avez oublié votre chargeur portable, ce n’est pas vraiment méchant. Oui, car vous devez savoir qu’un centre de recharge existe bien au niveau des aéroports.

Sinon vous pouvez utiliser les ports USB des téléviseurs disponibles aux aéroports pour rechargez la batterie de votre téléphone et passer ainsi le temps qui reste avant le vol sans ennuie.

Savoir choisir ses habits

Si vous vous apprêtez à voyager en avion, il faut savoir que la mode pour la tenue vestimentaire n’est pas vraiment ce qui compte. En effet, surtout si vous prenez un vol long,  le plus important est de choisir des vêtements qui vous rendent à l’aise aussi bien à l’aéroport qu’à bord de l’avion.

Obtenir un siège supplémentaire

Voyager avec un siège vide à côté de vous vous permettra certainement un confort inégalé. Il y a bien une astuce qui vous permet de voyager avec plus d’espace en avion si vous voyagez en classe économique et que vous voulez obtenir un peu plus d’espace. C’est gratuit mais ce n’est pas garanti.

Si vous êtes à deux il faut choisir les places côté couloir et côté fenêtre. Ainsi, au cas où votre vol n’est pas complet, «   il est peu probable que quelqu’un choisisse un siège entre deux personnes qu’il ne connaît pas »

Eviter les turbulences

La plupart des gens ne supportent pas les turbulences. Oui, car cela peut causer du stress, des vertiges, des nausées et même des vomissements. Ainsi, si vous appartenez à cette catégorie des voyageurs, choisissez un siège au-dessus de l’aile de l’avion et il faut surtout éviter l’arrière, où les turbulences se font sentir fortement. Cela vous évitera aussi de recourir aux sacs à vomissures.

Étirements de vol

Pour un voyage agréable en avion sans gonflement des pieds et des jambes, vous devez effectuer quelques étirements sur place. Il s’agit de quelques mouvements simples qui vous éviteront le gonflement désagréable des jambes et des pieds. Non plus, il ne faut pas rester cloué sur votre siège et circuler dans le couloir dès que l'occasion se présente. Cela aide beaucoup la circulation sanguine.

Occuper son temps pendant le vol

Pour s’échapper à l’ennuie durant le vol, vous devriez penser au préalable à comment occuper le temps que vous passerez en avion à 30 000 pieds dans les airs. Il est conseillé entre autres de Téléchargez des films, apportez un livre ou deux, ou d’autres occupations selon vos penchants.

Rester hydraté

Il faut savoir que le corps humain se déshydrate facilement dans les aires en raison d’humidité. D’où l’importance de s’hydrater, surtout pendant un long vol.  Pour cela, il est recommandé de « boire au moins une tasse d’eau par heure de vol »

Eviter la cherté des prix des aéroports

Pour éviter la cherté des prix des aéroports, vous pouvez emporter simplement une tasse ou une gourde vide et quelques sachets de thé. Un employé d’un café et/ou une hôtesse de l’air peuvent vous procurer   de l’eau chaude et vous aurez une boisson à moindre coût. Compte tenu de l’impossibilité d’emporter des liquides avec vous lors du contrôle de sécurité.

Numériser les documents importants

Perdre ses papiers -passeport, de votre carte d’identité ou de votre permis de conduire- en voyage ne peut que causer un énorme stress et inquiétude.  Pour éviter une situation embarrassante pareille, l’astuce est « de scanner votre passeport, votre carte d’identité et tout autre document important et de vous les envoyer par e-mail ou de les enregistrer sur votre appareil. » Ainsi, si cela vous arrive de perdre vos papiers, vous aurez au moins quoi présenter comme preuve d’identification à l’aéroport.

S’en passer du guide touristique

Une fois arrivé à votre destination, vous pouvez bien vous en passer du guide touristique en utilisant différentes applications sur internet. Cela vous permet d’explorer votre destination avec moins de frais. C’est aussi une occasion pour vous sympathiser avec les gens de la région et faire de nouvelles connaissances.

Retour en haut