Air Algérie : un passager victime d'un vol de bagages insolite

C'est un véritable coup de gueule qu'a poussé un ressortissant algérien, victime d’un vol de bagage lors de son voyage vers la France. Dans son témoignage partagé vendredi 10 mars, les réseaux sociaux, le passager d'Air Algérie a clairement accusé les bagagistes de l'aéroport international d'Alger.

Encore un vol de bagage lors d'un vol au départ de l'Algérie vers la France. Il faut dire que ce phénomène s'amplifie depuis quelques temps. Il ne se passe plus une semaine sans qu'un passager ne se révolte sur les réseaux sociaux, pour crier sa colère et raconter sa mésaventure.

Cette semaine, c'est donc un autre passager qui a connu un tel déboire. Dans un message publié dans une page dédié aux voyages, celui-ci affirme qu'il a été victime d'un vol de bagages lors de son voyage effectué, jeudi 9 mars, avec Air Algérie, sur la ligne Alger - Paris. Il a fait l'affreuse découverte à son arrivée à l'aéroport Charles de Gaulle, a-t-il souligné.

"Les cadenas explosés, les valises fouillés et les affaires volés"

« Alors voilà, vol retour (AH 1230), Alger- Paris CDG, du 09/03/2023, à 19h30. Les valises explosées. Bon… on a l'habitude maintenant », a écrit en effet, la passager qui a pourtant pris le soin de fermer ses valises avec des cadenas.

Ce qui l'a choqué en fait, souligne-t-il, c'est l'état des valises dont il a hérité. « Les cadenas explosés, les valises fouillés et les affaires volées », a-t-il indiqué. Cachant mal son amertume, le voyageur a tenu à joindre des photos de ses valises à son message. Les images montrent en effet, des valises vandalisées.

Le client d'Air Algérie n'est pas allé par le dos de la cuillère, pour accuser clairement les bagagistes de l'aéroport d'Alger d'être derrière cet acte. « Ce sont ceux qui mettent les bagages dans l'avion en Algérie », a-t-il en écrit.

"Qui prouve que cela s’est passé à l'aéroport d'Alger ?"

Cette accusation ne fait cependant pas l'unanimité chez les nombreux internautes qui ont réagi à la publication. « Je ne défends personne, mais qui prouve que cela s’est passé en Algérie  ? », se demande l'un d'eux. « Qui vous a dit que c'est en Algérie ? À Orly, ça se passe tous les jours », a écrit un autre. Pour cet autre intervenant : « c'est bien connu, il n'y a qu'en France que l'on ouvre les bagages des voyageurs ».

Lire aussi - Voyage Algérie : comment éviter les vols de bagages

Retour en haut