Air Algérie met la pression sur la Royal Air Maroc

En redéployant ses ailes en Afrique, la compagnie aérienne Air Algérie met la pression sur la Royale Air Maroc, sa principale concurrente sur le pan continental. Cette dernière n'a plus libre champs comme auparavant. Elle doit désormais compter avec Air Algérie et redoubler d'effort pour éviter d'être surclassée.

Royal Air Maroc a certes une petite longueur d'avance sur la compagnie algérienne, mais la situation pourrait s’inverser dans les prochaines années. Considérée comme l'une des meilleures compagnies aériennes en Afrique, la RAM a la main mise sur la région depuis quelques années.

Elle semble cependant avoir épuisé ses atouts. Air Algérie par contre a une marge de progression assez importante dans le domaine. Contrairement à ce qu'on peut déduire, le pavillon algérien ne calcule pas la Royal Air Maroc et ne veut pas entrer dans un duel à distance inutile. Son objectif principal est de conquérir le continent africain.

Air Algérie met le paquet

Air Algérie vient tout juste de passer à l'action, pour se rattraper et gagner du terrain, dans le continent africain qu'elle a délaissé. Pour ce faire, elle a ouvert plusieurs lignes de et vers  différents pays tels que le Sénégal, la Mauritanie, la Côte d'Ivoire et le Niger entre autres. Elle compte également lancer de nouvelles routes avec d'autres destinations africaines très prochainement.

Sachant que des moyens colossaux s'imposent pour espérer atteindre son objectif, le pavillon algérien a mis le paquet. Elle compte ainsi acquérir 15 nouveaux avions. Et veut en outre faire de l'Algérie un pays de transit pour les voyageurs des pays africains de et vers de différentes destinations. La création annoncée d'un hub aérien à Tamanrasset fait partie de cet ambitieux projet.

En tout cas, la RAM peut désormais compter sur une concurrence ardue de la part d'Air Algérie.

Lire aussi - Air Algérie prête à racheter une compagnie aérienne ?

 

Retour en haut