Algérie Ferries sévèrement critiquée par un député

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, a été sévèrement critiquée par le député de la wilaya d'Oran Kada Nedjadi. Dans une publication partagée ce vendredi 10 mars sur sa page Facebook, le parlementaire n'a pas mâché ses mots pour dézinguer l'entreprise et ses responsables auxquels il porte de graves accusations.

C'est en somme, un constat pour le moins sombre que ce député a fait concernant le fonctionnement d'Algérie Ferries. Il a dénoncé tout d'abord le comportement du commandant d'un navire qui avait fermé la porte du garage empêchant du coup, les passagers d'embraquer lors d'une traversée. Le parlementaire qui n'a pas précisé de quelle liaison s'agit-il, a souligné que le commandant de bord a ouvert la porte lorsqu'il a appris que la scène était filmée par le député.

"Sans notre présence, le navire aurait décollé, et ce n'est pas la première fois que ça arrive, selon le témoignage de certains citoyens", a écrit Kada Nedjadi avant de lancer de graves accusations de corruption contre l'entreprise et ses responsables ainsi que ses fonctionnaires. 

Dur réquisitoire contre les responsables et le fonctionnaires d'Algérie Ferries

 "Le café et les boissons sont vendus en devise, sans reçu", écrit-il affirmant que cet argent " est empoché par des travailleurs". Dans son réquisitoire, le députe souligne que "les cabines sont reservées en euros pour être partagés par certains fonctionnaires sans foi ni loi".

Le parlementaire a également dénoncé la qualité des repas offerts à bord. "Le petit-déjeuner est servi sans même une bouteille d'eau" mettant ainsi les voyageurs malades dans l'obligation de prendre "leurs médicaments avec du jus."

Pour le député, c'est comme si des responsables d'Algérie Ferries font en sorte de la mettre en faillite  "Nous soumettrons un rapport détaillé à qui de droit", promet-il à la fin. Notons que ce n'est la première fois que la compagnie nationale fait ainsi objet de critiques. Elle a été à mainte fois dénoncée par les passagers et les représentants du peuple. 

Retour en haut