Vols annulés : Air Algérie publie un communiqué important

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé ce jeudi 9 mars des perturbations sur son programme de vols de et vers la France à cause du mouvement de protestation annoncé dans l'Hexagone. Dans une mise a jour publiée sur sa page Facebook, le pavillon algérien fait savoir que des annulations sont à prévoir durant la période allant du 9 au 11 du mois en cours. 

Nouvelle journée de mobilisations en France contre la réforme des retraites. Les syndicats de la Fonction publique ont en effet appelé à une grève pour le 11 mars prochain, peut-on lire en effet dans un prévis déposé le 8 mars. Comme ce fût le cas lors des précédents mouvements, le trafic aérien risque d'être perturbé.

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie vient d'annoncer via un communiqué publié sur sa page Facebook, que des vols pourront être annulés durant la période allant du 9 au 11 mars. "En raison du préavis de grève les journées 9,10 et 11 mars 2023 de la fonction publique relayés par les syndicats de la DGCA française, Air Algérie est contrainte de procéder à l'annulation de certains vols ces jours en provenance et à destination de la France.", a annoncé en effet le pavillon algérien.

La compagnie a invité par ailleurs les  "passagers impactés par ces annulations à se rapprocher d'une agence AH ou appeler le contact center".

D'autres compagnies risquent de lui emboiter le pas

Il y a lieu de rappeler que Air Algérie a annulé plusieurs liaisons entre l'Algérie et la France il y a quelques jours à cause du mouvement de protestation initié par les mêmes syndicat le 7 mars dernier. Transavia a également fait de même en annulant une dizaines de dessertes sur la même route pour les mêmes raisons.

Les deux compagnes maritimes desservant l'Algérie au départ du port de Marseille, à savoir Algérie Ferries et Corsica Linea ont de leur coté changé les dates de leurs traversées pendant la même période. C'est dire en somme que d'autres compagnies pourront également emboiter le pas à Air Algérie pour annoncer des perturbations de leurs programme entre l'Algérie et la France.

Retour en haut