Billets de bateau : Algérie Ferries publie une note importante

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries a publié ce jeudi 9 mars un communiqué important au sujet des billets non utilisés à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Dans son document, l'entreprise précise la procédure à suivre par les voyageurs concernés pour la prise en charge de leurs billets. 

Les clients de la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, détenteurs des billets non utilisés sont enfin fixés sur les modalités à suivre pour se faire rembourser. Il faut dire que ce sont surtout les clients ayant réservé chez des agences qui ne sont plus en activité actuellement qui sont dans le désarroi depuis quelques mois. Ces derniers ne cessent d'ailleurs pas de se manifester sur les réseaux sociaux.

L'entreprise nationale vient en effet, d'arrêter la procédure. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, Algérie Ferries explique la procédure et décline les documents à transmettre par le client.

Algérie Ferries prolonge les délais

Dans sa note d'information, la compagnie maritime a rappelé que les délais concernant cette opération ont été prolongés. "Nous informons notre aimable clientèle, dont les billets COVID19 n'ont pas encore été traités, que le délai de leur traitement est prorogé au 31/05/2023", a-t-elle indiqué.

Elle invité par ailleurs les passagers concernés à se rapprocher de l'agence émettrice du billet. Si l'agence est fermée, les clients sont priés de transmettre leur réclamations, "à l'adresse électronique suivante : service.cliententmv@algerieferries.dz".

Agence émettrice fermée : la procédure à suivre et les documents à fournir

Algérie Ferries souligne que les documents devant accompagner le message sont les suivants :

  • Copie du billet (coupon ALLER et/ou Retour)
  • Photocopie de la première page du passeport du voyageur principal
  • Une copie du relevé d'identité bancaire (RIB) délivré par la banque du client ayant honoré le montant du billet (pour les clients souhaitant rembourser leur billet)

Concernant les clients dont l'agence émettrice du billet non consommé est "toujours en activité avec l'ENTMV", ces derniers "doivent se rapprocher de l'agence émettrice de leur billet pour le traitement", fait savoir la compagnie maritime dans son communiqué.

Retour en haut