Équipe d’Algérie : les deux joueurs les plus attendus au prochain stage

Au moins deux nouveaux joueurs franco-algériens sont attendus pour le prochain stage de l’équipe d’Algérie. Il s’agit du latéral gauche du club anglais Wolverhampton, Rayan Aït-Nouri et du milieu de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar qui devront faire leurs débuts en vert à l’occasion de ce regroupement qui sera ponctué par deux rencontres contre le Niger. 

La sélection algérienne sera en stage du 20 au 27 mars prochain en prévision des deux matchs face au Niger, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). La première sortie est prévue le 23 mars au stade Nilson Mandela et le seconde se tiendra le 27 du même mois au stade Radés à Tunis.

Des convocations commencent déjà à être envoyées aux joueurs qui sont retenus pour ce rendez-vous. En plus des habitués, il y aura probablement de nouvelles têtes qui seront appelées pour honorer leur toute première sélection avec les Verts.

Rayan Ait Nouri pour concurrencer Ramy Bensbaini

On parle en effet avec insistance du latéral gauche de Wolverhampton, Rayan Aït-Nouri qui a déjà déclaré avoir opter pour l’Algérie concernant sa nationalité sportive. Le joueur qui aligne les bonnes performances avec son club en Premier League est pressenti pour le stage de l’équipe nationale en quête depuis quelques temps d’un suppléant à l’habitué au poste de latéral droit, Ramy Bensbaini.

Il faut dire que ce dernier agace depuis quelque temps son sélectionneur à cause notamment de manque de discipline sur le terrain, ce qui lui a valu d’ailleurs des cartons et des exclusions. Djamel Belmadi qui a déjà essayé plusieurs éléments au poste, tient en Rayan Ait Nouri le profil tant recherché, indiquent des sources proches de la sélection.

Houssem Aouar, la bonne ?

L’autre joueur qui pourra débarquer pour la première fois à Sidi Moussa, n’est autre que le milieu de l’O Lyonnais, Houssem Aouar. Cette fois sera peut être la bonne pour le Gone qui a été annoncé à maintes reprises en équipe d’Algérie. Selon des sources très au fait du dossier, le joueur a officiellement changé sa nationalité sportive, lui qui a déjà représenté l’équipe de France en jeune et en sénior avec même une participation avec l’équipe de Dédier Deschamps en match amical.

Le site spécialisé, la Gazette du Fennec a indiqué cette semaine que c’est le joueur himself qui insiste auprès du sélectionneur afin de le convoquer pour ce stage. Question d’oublier ses déboires avec son club où il a été relégué au rôle de remplaçant et donner en outre un nouveau souffle à sa carrière internationale mise entre parenthèses depuis déjà un bon beau de temps.

Le même média, citant ses propres sources,  affirme que Djamel Belmadi pourra satisfaire la requête du lyonnais sans pour autant lui garantir un temps de jeu lors de la double confrontation contre le Niger.

Retour en haut