L’opérateur de téléphonie Mobilis passe aux choses sérieuses à la JS Kabylie, club dont il est devenu propriétaire depuis la semaine dernière. L'entreprise vient de nommer en effet un nouveau responsable à la tête de la formation. Il s'agit de Abdelaziz Zerrouki qui est désormais chargé de gérer les affaires du club, a fait savoir l'opérateur dans un communiqué publié ce mardi 7 mars.
Mobilis prend officiellement les rênes du club les plus titré de l'Algérie. La nouvelle a été annoncée en fait il y a déjà plusieurs jours. La transaction a été actée le 1er mars dernier entre l'ancienne direction du club et le désormais actionnaire majoritaire.
Ce mardi 7 mars, l'opérateur téléphonique mobile a rendu public un communiqué à travers lequel il a fait savoir qu'il s'est octroyé de 75% des actions de la société sportive par actions SSPA de la JSK. Dans son communiqué, Mobilis a également annoncé la désignation de l'un de ses cadres à la tête du club. Abdelaziz Zerrouki a été en effet chargé de gérer les affaires de la formation, a indiqué l'opérateur dans sa publication.
Une nouvelle ère commence
Autant dire que c'est une nouvelle ère qui commence au sein de la JSK. Un club mythique qui n'arrivait plus à sortir la tête de l'eau à cause notamment de la crise financière qui le secoue depuis belle lurette. Le président du CSA/JSK, Djaffar Ait Mouloud, a évolué le montant des dettes du club à 160 milliards de centimes.
« Les dettes du club sont de l’ordre de 160 milliards de centimes », a fait savoir ce dernier à l'issue de la cérémonie de signature du contrat avec le nouveau arrivé à la tête du club. Il a en outre affirmé que « Mobilis s’est engagé à les prendre en charge dans la totalité ».
Il y a lieu de signaler que le passage de la JS Kabylie sous giron de l’opérateur de téléphonie mobile algérien, filiale du Groupe Télécom Algérie, a suscité la joie de ses supporteurs qui espèrent un nouveau départ et une ère couronnée de succès
Lire aussi - Le rachat de la JS Kabylie par Mobilis fait polémique