Un joueur évoluant dans le championnat allemand aurait opté pour l’équipe d’Algérie. Il s’agit du latéral droit du Werder Brême, Mitchell Weiser. Selon la presse allemande, il aurait déjà entrepris les démarches administratives pour changer sa nationalité sportive.
Né d’un père allemand et d’une mère algérienne, le joueur a été formé au FC Cologne. Il a porté les couleurs de plusieurs clubs de la Bundesliga dont le Bayern Munich (2012-2015), Hertha Berlin (2015-2018) et le Bayer Leverkusen (2018-2021). Mitchell Weiser a rejoint son actuel club, le Werder Brême, en 2021.
La presse allemande dit beaucoup de bien de lui. Il a réalisé une très bonne moitié de saison cette année avec à la clé 7 passes décisives. Le joueur a été pressenti pour jouer la dernière Coupe du monde avec l’Allemagne. Le sélectionneur ne l’a finalement retenu dans sa liste.
Âgé de 28 ans, le défenseur de Brême compte 40 caps avec les petites catégories de la Mannschaft. Il a été sacré champion d’Europe avec les U21 de la sélection allemande. C’est dire, en somme, que c’est un renfort de choix pour l’équipe d’Algérie.
Supplier Youcef Atal
Selon l’illustre journal allemand Kicker, le joueur a entamé officiellement les démarches pour changer sa nationalité sportive. La même source indique que Mitchell Weiser se tient prêt pour une éventuelle convocation, affirmant que sa venue en Algérie ne tient plus qu’au sélectionner Djamel Belmadi.
Il faut dire qu’il y a bien de fortes chances que ce dernier fasse appel à lui. Le poste de latéral droit de la sélection est considéré comme l’un des maillons faibles de son équipe. L’habitué au poste, Youcef Atal en l’occurrence, se blesse assez souvent et le coach trouve toujours des difficultés pour lui trouver un remplaçant. Mitchell Weiser pourrait ainsi combler le vide et concurrencer du coup le défenseur de l’OGC Nice.
Lire aussi – OGC Nice: traitement spécial pour Youcef Atal à Israël