Ramadan 2023 : voici le nombre d’heures de jeûne en Algérie

Maintenant qu’on est pratiquement fixé sur la date du début du mois de ramadan 2023, les Algériens à l’instar des musulmans du monde se focalisent sur la durée approximative du jeûne durant ce mois sacré. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les journées seront encore longues pendant ce rendez-vous religieux. 

Le ramadan 2023 pointe déjà du nez. Autant dire que le compte à rebours pour ce mois sacré a commencé il y a déjà plusieurs semaines. Une quinzaine de jours seulement nous séparent de ce rendez-vous annuel dont le premier jour devrait intervenir le 22 ou le 23 mars en cours. La nuit doute durant laquelle la date exacte du début du mois sera annoncée est fixée pour le 21 mars en Algérie et dans plusieurs pays du monde.

Les préparatifs pour cet événement vont par ailleurs bon train en Algérie et ailleurs. Les chefs de ménages se ruent depuis quelques jours vers les marchés et les commerces pour s’approvisionner en produits de première nécessité. La flambée des prix qui touche certains articles n’a pas du tout dissuadé les citoyens de faire leurs emplettes.

Pour eux, cette hausse est insignifiante par rapport à celle qui sera enregistrée durant les derniers jours procédant le mois sacré. C’est une habitude en fait en Algérie et la population a appris à prendre ses précautions.

Les journées s’annoncent longues : 15h45 minutes en moyenne

Désormais donc, cap sur le ramadan. Un mois durant lequel les musulmans seront appelés à s’abstenir de manger et de boire de la levée jusqu’au coucher du soleil. La durée de jeûne diffère en fait d’une année à une autre et d’un pays à un autre. Qu’en est-il donc pour l’Algérie cette année ? Se demande-t-on certainement.

Et bien, les journées s’annoncent bien longues pour les algériens appelés à jeûner en moyenne 15h45 minutes durant le mois de ramadan 2023. Il s’agit en somme de l’une des durées les plus longues au monde concernant le jeûne pendant le mois sacré.

Lire aussi – Air Algérie lance une promotion spéciale ramadan : voici les prix

Retour en haut