Billets non utilisés : Algérie Ferries annonce une bonne nouvelle

La compagnie maritime Algérie Ferries a annoncé, ce mardi 7 mars, une bonne nouvelle pour ses clients concernant les billets non utilisés pendant la crise sanitaire liée au coronavirus. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l'entreprise a fait savoir que les délais de remboursement ont été prolongés. 

Ils doivent certainement être nombreux les clients d'Algérie Ferries détenteurs de billets non utilisés et non remboursés. Il s'agit en fait des billets acquis avant l'apparition du coronavirus et qui n'ont donc pas été utilisés suite à la fermeture des frontières et la suspension des liaisons maritimes.

La compagnie maritime nationale a décidé de prendre en charge ces billets. Elle a ainsi lancé l'opération de remboursement depuis plusieurs mois déjà. Plusieurs clients se sont vus indemniser. D'autres n'ont cependant pas eu cette chance. L'opération se poursuit en tous cas toujours. Algérie Ferries a fait savoir ce mardi que les délais ont été prolongés jusqu'à la fin du mois de mai prochain.

Délais prolongés

« Afin de répondre aux attentes de son aimable clientèle, l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs annonce que les délais de remboursement des billets lies à la période de pandémie de corona ont été prolongés jusqu’au 31 mai 2023 », a indiqué la compagnie dans son communiqué.

Les passagers concernés ont donc une nouvelle opportunité pour se faire embourser. A eux donc de saisir cette chance en déposant leurs dossiers.

Notons que la même opération est également toujours de mise chez la compagnie aérienne Air Algérie. Dans un communiqué publié le 13 février dernier, le pavillon algérien a invité les clients concernés à se rapprocher de ses services afin de s'inscrire à cet effet.

« Tout billet émis sur le réseau international ou intérieur non utilisé, impacté par les annulations de vols liées au Covid, est éligible au remboursement intégral quelles que soient les conditions tarifaires applicables », avait indiqué Air Algérie dans son communiqué. 

Lire aussi -

Retour en haut