Algérie Ferries: un bateau démarre en avance sans aviser les voyageurs

Un bateau de la compagnie maritime algérienne, Algérie Ferries, a prit la mer à destination de Marseille au départ du port d'Alger sans que les voyageurs ne soient avisés. Ces derniers qui n'ont donc pas pu embarquer se rassemblés devant le siège de l'entreprise à Alger pour crier leur courroux. 

La traversée en question a été effectuée samedi 5 mars. Elle était prévue initialement pour le lendemain, 6 mars. Il est vrai que la compagnie a publié jeudi dernier un avis dans lequel elle avait annoncé des perturbations de son programme de traversées de et vers Marseille à cause du mouvement de protestation annoncé pour les journées du 7 et 8 mars en France.

« Suite à la grève annoncée au port de Marseille pour les dates de 07-08/03, l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs informe son aimable clientèle que les traversées :

Alger – Marseille prévu le 06.03.2023 à 12 :00 est avancée au 05.03.2023 à 16 :00

Marseille – Oran prévu le 07.03.2023 est avancée pour le 06.03.2023 à 12:00 « , avait en effet écrit la compagnie dans sa note d'information.

Plus de 200 voyageurs abandonnés

Une note qui n'a décidemment pas été lue par l'ensemble des voyageurs ayant réservé sur cette traversées. Algérie Ferries aurait du en fait prendre le soin de transmettre des SMS et des messages individuels à ses clients afin de leur passer l'information. Chose qu'elle n'a pas faite apparemment.

Quoi qu'il en soit, ils sont plus de 200 voyageurs qui n'ont pas pu embarquer et se sont retrouvés livrés à eux-mêmes au niveau du port d'Alger. Ces derniers, des ressortissants algériens établis en France pour la plus part, ont été surprit d'apprendre sur place, dimanche 6 mars, date initialement prévue pour leur traversée, que la bateau qui devait les transporter à Marseille avait démarré la veille.

Les passagers protestent

Pour crier leur colère et pour demander également des informations, ces passagers se sont rassemblés devant le siège de la compagnie à Alger, a rapporté le journal arabophone Ennahar ce mardi 7 mars.

Contactés par le même média, les responsables d'Algérie Ferries ont affirmé que leur compagnie a publié un avis sur ce sujet. Ils sont en outre indiqué que l'entreprise fera en sorte de trouver une solution aux voyageurs concernés par cette mésentente.

Retour en haut