Le programme des liaisons internationales de et vers l’Algérie retrouve son meilleur niveau en ce mois de mars. Le nombre de vols est revu à la hausse et les prix des billets commencent à baisser. A l’approche du mois du Ramadan, c’est l’occasion rêvée pour les expatriés algériens.
Nombreux expatriés algériens cherchent les meilleurs plans pour rentrer en Algérie à l’occasion du mois du Ramadan. Et cette année, ce n’est pas les belles offres qui manquent. La compagnie nationale Air Algérie a lancé une promotion spéciale pour le mois de Ramadan.
Concurrence oblige, plusieurs compagnies étrangères ont fait du même. Air France, Volotea entres outres ont initié des offres promotionnelles pour le mois sacré. Transavia, la compagnie bas prix néerlandaise, filiale de KLM vient elle aussi, de dévoiler des prix plus que concurrentiels pour la même période.
Des vols à 48 euros seulement
Sur son site de réservation, la compagnie low cost affiche les prix de ses vols pour Ramadan 2023. Transavia met en vente ses billets au départ d’Alger vers Montpelier à des prix très intéressants. En effet, pour ce mois de mars 2023, cette compagnie aérienne offre la possibilité de se procurer son billet à seulement 48 euros, l’aller simple. Ce tarif est valable notamment pour les vols programmés les 14 et le 21 et 25 mars 2023.
Pour les vols dans le sens inverse, Montpelier – Alger, qui intéressent plus la diaspora algérienne, les billets sont mis en vente à 56 euros l’aller simple. Le vol est programmé pour le 30 mars. Par ailleurs, les départs en date du 18, 21 et le 25 mars sont proposés pour 64 euros seulement.
A souligner que la compagnie à bas prix a décidé de renforcer son offre vers l’Algérie dès cet été. Transavia compte desservir Alger et Constantine au départ de l’aéroport Strasbourg-Entzheim du 4 juillet jusqu’au 31 août 2023. La filiale du groupe Air France a programmé deux liaisons par semaine vers Alger et une autre vers l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine.