Air Algérie va réduire ses vols avec la France en raison d'une grève

Perturbations en vue pour des vols d'Air Algérie et des différentes compagnies desservant l'Algérie au départ de la France durant la période allant du 6 au 9 du mois de mars en cours. Des  retards, des reports et même des annulations ne sont pas à écarter à cause du mouvement de protestation contre la réforme des retraites dans l'Hexagone.  

Nouvelles journées de mobilisation contre la réforme des retraites en France. Des grèves et des actions de rue sont annoncées en effet pour les 7 et 8 mars par les syndicats relevant de différents secteurs d'activité. Comme ce fut le cas lors des précédents mouvements, le trafic aérien risque d'être durement impacté cette fois aussi par cette protestation.

La direction générale de l’aviation civile française (DGAC) a pris en tous cas ses devants en appelant les voyageurs à prendre leurs précautions pour éviter toute mauvaise surprise lors de ce nouvel épisode de contestation. Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, la DGAC affirme que certains aéroports français ne sont pas épargnés par ce mouvement de grève. Elle met en garde les clients contre d'éventuelles perturbations.

La DGAC met en garde

"Du lundi 6 mars dans la soirée jusqu’au jeudi 9 mars à 6h du matin, le trafic aérien sera perturbé au départ et à l’arrivée des aéroports de Paris-CDG, Paris Orly, Beauvais, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse. », peut-on lire en effet dans le communiqué de la DGAC.  Indiquant que "des perturbations et des retards" sont à prévoir. Par conséquent, la même direction a appelé les passagers "à reporter leur voyage et à s'informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l'état de leur vol".

Il va sans dire que les vols entre l'Algérie et les différents aéroports concernés par ce mouvement de protestation seront également touchés. Il y a lieu de signaler que plusieurs liaisons sont au menu d'Air Algérie et des autres compagnies aériennes sur ces lignes durant cette période.

Les voyageurs ayant donc réservé sur l'une de ces entreprises pour un vol de ou vers l'un des aéroports cités sont appelés à prendre leurs dispositions.

Retour en haut