Marine Le Pen s’attaque une nouvelle fois, aux Algériens. L’ex présidente du Rassemblement national appelle cette fois, à geler l’octroi des visas pour les algériens. Rien que ça. La cheffe de file de l’extrême droite en France a partagé une information non-vérifiée faisant était de la suspension par l’Algérie des laissés passer consulaires.
Marine Le Pen a réagi via Tweeter à cette rumeur, en exigeant des autorités françaises le gel de l’octroi de visas pour les algériens. «Face au chantage permanent du pouvoir algérien sur la question migratoire, les ronds de jambe diplomatiques d’Emmanuel Macron doivent cesser et la France doit faire preuve d’une fermeté totale en gelant l’octroi des dizaines de milliers de visas accordés à l’Algérie», a écrit l’ancienne candidate à la présidence françaises.
Comme il fallait s’y attendre, Marine Le Pen n’a pas manqué de sauter sur l’occasion pour s’en prendre aux Algériens. Suite à une rumeur au sujet de la suspension par Alger de la délivrance des laissez-passer consulaires avec France, la cheffe de file de l’extrême droite appelle à des représailles.
A l’origine de cette rumeur, une information publiée le 28 février dernier, par le site Africa Intelligence. Ce site croit savoir qu’Alger aurait décidé de suspendre la délivrance de laissez-passer consulaires avec la France. Et ce suite à la récente embrouille diplomatique entre les deux pays à cause de l’affaire dite Amira Bouraoui.
Face au chantage permanent du pouvoir algérien sur la question migratoire, les ronds de jambe diplomatiques d’Emmanuel Macron doivent cesser et la France doit faire preuve d’une fermeté totale en gelant l’octroi des dizaines de milliers de visas accordés à l’Algérie. pic.twitter.com/shXPaNYDwa
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) March 1, 2023
Aucune réaction officielle
Pour le moment, cette information n’a pas été confirmée officiellement par aucun des deux pays. Seul le sénateur français, Henri Leroy en l’occurrence, avait confirmé cette information dans une intervention sur les ondes de Sud Radio.
Le parlementaire a fait savoir par ailleurs, que le président français, Emmanuel Macron, réagira bientôt sur ce dossier. Le sénateur avait lui aussi, proposé la suspension de la délivrance des visas pour les Algériens avant d’ouvrir des négociations avec les autorités du pays.
Marine Le Pen qui fait de l’immigration son cheval de bataille politique, n’a pas attendu de réaction officielle de la part des deux pays. Elle appelle directement le gouvernement Français à geler la délivrance de visas pour les Algériens. Une proposition, il faut dire, qu’elle remet sur la table à chaque occasion.