Encore un coup de gueule contre la compagnie maritime Algérie Ferries. Cette fois, un voyageur s'est élevé pour dénoncer la gestion de l'entreprise et son état des lieux qui n'incite guerre à l'optimisme, prédit-il. Dans son message publié sur les réseaux sociaux, il a également détruit les responsables de l'entreprise.
C'est en effet un tableau sombre que dresse cet internaute sur la compagnie nationale qui se retrouve, fait-il souligner, avec une flotte réduite. « Nous sommes bientôt début mars et voilà l'état de la flotte d'Algérie Ferries : un navire qui fait ce qu'il peut. Deux navires en réparation. Un navire abandonné », a indiqué ce passager.
Pendant ce temps-là, fait-il remarqué, la compagnie maritime française, Corsica Línea, a publié son programme et « nous sortent le vieux méditerranée ». Pour lui, Algérie Ferries a laissé libre champs à son concurrent qui fait comme bon lui semble sur le marché algérien.
"Gouverner c'est prévoir !"
« Notre compagnie change de responsable tous les mois, mais RIEN NE CHANGE !!! Gouverner c'est prévoir ! », lance-t-il encore. Et d'ajouter : « Certes, un accident ne peut être prévu, mais comment se fait-il que les années post-covid, Algérie Ferries faisait appel aux navires grecs pour répondre à la demande estivale ? » se demande-t-il.
Cette année, dit-il, aucun appel d'offre n'a été lancé pour combler le vide et renforcer la flotte réduite d'Algérie Ferries. Ce passager prévoit des jours difficiles. « Bonne chance à tous, car malheureusement ça ne changera jamais. Tous les euros que l'on donne chaque année ne vont pas dans la maintenance des navires. Si c'était le cas on n’en serait pas là ! », a-t-il écrit avant de lancer une pique aux responsables de l'entreprise Algérie Ferries.
« Honte à vous, les dirigeants car tous les algériens qui attendent pour pourvoir voir leur famille au pays n'ont pas l'avantage de prendre un billet d'avion tous frais payés comme vous », s'est-il écrié.