La toile s'est enflammée sur la question lancée sur les réseaux sociaux concernant le club algérien qui correspond le plus au footballeur portugais, Cristiano Ronaldo. La question a été posée par l'ancien international algérien, Adlane Guedioura, sur son compte twitter. Les réactions ne se sont pas faites attendre.
L'ex international algérien, Adlane Guedioura champion d'Afrique avec les Verts en 2019 a eu l'ingénieuse idée de poser une question qui semble complètement banale. "Quel club correspondra le plus à Cristiano Ronaldo s'il décidait de venir signer en Algérie : MCO, MCA, USMA, JSK ?", s'est demandé ironiquement le joueur sur son compte twitter.
L'ancien milieu de terrain des fennecs ne s'attendait certainement pas à ce que sa question allait créer un véritable buzz sur les réseaux sociaux. La publication a été largement partagée et a suscitée d'interminables réactions. Chacun des internautes est allé de sa propre réponse. Si certains ont proposé naïvement leurs clubs préférés, d'autres ont ironisé estimant qu'aucun club algérien ne pourra enrôler le légendaire joueur portugais plusieurs fois ballon d'or.
" Le championnat algérien ne pourra jamais attirer un tel joueur"
Plus réalistes et ayant des réponses plus sérieuses, d'autres internautes ont affirmé que Cristiano Ronaldo ne pourra jamais venir jouer en Algérie. Une évidence en fait, et la question posée par Guedioura était beaucoup plus destinée pour amuser la galerie.
Cela a donné en outre une occasion pour certains intervenants pour critiquer le championnat national de football qui reste, selon eux, "le dernier de la classe en Afrique". Un championnat qui fait fuir ses meilleurs enfants pour s'épanouir sous d'autres cieux et qui font les beaux jours des clubs étrangers.
Ce qui est d'ailleurs vrai puisque la crème du championnat national a préféré s'expatrier. Pratiquement, tous les pays que ce soit africains, européens ou asiatiques et autres comptent en leurs seins plusieurs joueurs algériens. Pour attirer de grand joueur, on doit d'abord arrêter cette saignée, estime-t-on.