Vol Nice - Alger : Air France annonce une très bonne nouvelle

La compagnie aérienne Air France a annoncé ce mardi son programme estival de vols entre l'aéroport de Nice et celui d'Alger. Il en ressort que le pavillon français prévoit 3 liaisons hebdomadaires sur cette route desservie également par l'entreprisse aérienne nationale, Air Algérie. 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les ressortissants algériens établis à Nice et ses enivrons n'auront que l'embarras du choix pour voyager à destination de l'Algérie durant la prochaine saison estivale. En plus d'Air Algérie, la compagnie française, Air France renforce également son plan de vol sur la route entre l'aéroport de Nice Côte d'Azur et l'aéroport Houari Boumediene d'Alger pendant cette période.

Le pavillon français, qui s'est limité à une navette par semaine durant l'été dernier, passe cette année à trois vols hebdomadaires. C'est ce qu'a rapporté le journal local Nice-Matin ce mardi 28 février. Les vols seront assurés tous les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches en fonction des semaines.

Le site spécialisé La Quotidienne FR a indiqué il y a quelques jours que ces vols seront effectués en Embraer 190 (28 passagers en classe Affaires et 72 en Economie).

Les Algériens de Nice bien servis cet été

Notons pour rappel que la compagnie nationale, Air Algérie a également revu à la hausse le nombre de ses vols sur cette même route qu'elle compte desservir à raison de 5 liaisons par semaine à partir du 26 mars jusqu’au 28 octobre.

Durant cet été 2023, Air Algérie va également desservir un autre aéroport algérien au départ de la ville de Nice. Il s'agit, comme cela a été déjà rapporté, de l'aéroport de Constantine. Selon le programme établi par l'aéroport français, le pavillon algérien opérera 3 vols par semaine entre Nice et Constantine, à partir du 27 mars prochain jusqu’au 28 octobre 2023.

Retour en haut