Marseille - Alger : Corsica Linea annonce un changement important

 

La compagnie maritime française, Corsica Linea, a annoncé ce lundi un changement de date, pour la traversée prévue initialement le 7 mars prochain, au départ de Marseille à destination d'Alger. La liaison a été avancée d'une journée à cause d'un mouvement social, a indiqué l'entreprise dans un communiqué publié sur sa page Facebook. 

Le mouvement de protestation qui secoue la France depuis quelques semaines contre la réforme des retraire ne s'essouffle pas. Bien au contraire, il prend de plus en plus de l'ampleur.  Une autre journée de mobilisation a été initiée. Celle-ci est prévue pour le 7 mars prochain. Grèves et manifestations de rue seront au menu.

Comme ce fut le cas lors des précédentes journées de débrayage, ce mouvement ne sera certainement sans conséquences sur le trafic aérien et maritime de et vers de la France. Des perturbations ne sont pas en effet à écarter sur les programmes de vols et de traversées maritimes des différentes compagnies desservant le pays.

Corsica Linea vient d'ailleurs d'annoncer un changement pour une de ses traversées. Il s'agit de la liaison au départ de Marseille à destination du port d'Alger. Prévue initialement le 7 mars cette desserte a été avancée pour le 6 du même mois, a fait savoir la compagnie dans un communiqué publié lundi 27 février sur sa page Facebook.

"Pas de changements prévue pour la traversée du 8 mars"

« En raison d'un mouvement social national, la traversée Marseille- Alger du mardi 07.03.2023 départ 11h00 est avancée au lundi 06.03.2023 - départ 12h00 de Marseille - arrivée prévue à Alger le 07.03.2023 à 13h00 », a écrit en effet Corsica Linea dans son message.

L'entreprise maritime corse a souligné en outre que « des campagnes SMS & appels sont en cours afin d'informer les passagers concernés ». Elle a par ailleurs précisé qu'aucun changement n'est prévu sur la traversée retour Alger-Marseille du 08.03.2023.

Les passagers ayant réservé donc sur la traversée du 7 mars vers Algérie avec cette compagnie sont donc avertis.

Lire aussi - Douane Algérie : combien d’argent liquide peut-on prendre en voyage

 

Retour en haut