Une Algérienne perd la garde de son enfant à cause de TikTok (Polémique)

Une jeune maman algérienne a perdu la garde de son enfant à cause des vidéos qu'elle partageait sur le réseau social TikTok. La décision a été prise par la justice suite à une plainte déposée par son ex-époux. L'affaire suscite une vive polémique depuis quelques jours sur le net. Si certaines ont salué la mesure prise à l'encontre de cette mère, d'autres l'ont condamnée. 

La jeune femme s'est manifestée à travers une vidéo partagée sur les réseaux sociaux à travers laquelle, elle demandait la récupération de son enfant, une petite fillette en fait. La maman qui était en pleurs affirmait qu'elle ne pouvait pas vivre sans sa fille. Il faut dire que la dame a suscité une vive émotion chez les internautes.

Ce n'est cependant pas tous le monde qui l'a soutenu, il faut le dire. Certains ont salué la décision du juge, estimant que cela permettra de protéger la fillette. "On dirait qu'elle commit un grand pêché", estiment cependant d'autres, affirmant qu'elle ne méritait pas un tel sort et cette punition.

En fait, cette mère a été privée de son enfant pour ses pratiques sur les réseaux sociaux. On lui reproche le fait de danser et de partager ses vidéos sur TikTok. C'est son mari qui avait saisi la justice, indique le journal arabophone Echourouk.

La dance sur TikTok, un phénomène qui prend de l'ampleur

Celui-ci a agi ainsi pour dit-il, protéger sa fille de la dérive, souligne la même source. Pour certains internautes, cet époux avec lequel la femme s'est séparée a procédé ainsi pour prendre sa revanche sur son ex femme.

Cette histoire a constitué en outre, une occasion pour de nombreux internautes afin d'évoquer ce phénomène qui ne cesse de prendre de l'ampleur en Algérie comme un peu partout ailleurs. La dance sur TikTok, une pratique à laquelle s'adonnent jeunes et moins jeunes des deux sexes et que plus d'un parmi ces internautes condamnent.

Retour en haut