Algérie Ferries. Inspection du navire Tassili II : à quand sa reprise ?

Le ministre des Transports, Kamel Beldjoud a inspecté ce dimanche le navire de la compagnie maritime nationale, le Tassili II en maintenance au niveau du port de Bejaïa. C'est ce qui ressort d'un communiqué du ministère, sans donner toutefois des informations sur l'opération et l’état du bateau.

Le navire Tassili II est hors service depuis le mois de novembre dernier. Il avait percuté un quai au niveau du port de Skikda. Il devait donc subir des réparations avant de reprendre. Transféré au port de Bejaïa, le navire d’Algérie Ferries a été confié à la société nationale de construction et de réparation navale (ERENAV).

Ce dimanche 26 février, le ministre des Transports, Kamel Beldjoud a profité de la visite qu'il a effectué au niveau du port de la ville de Bejaia  pour s'enquérir de la situation du navire, a indiqué en effet un communiqué du département ministériel.

« Au cours de la deuxième étape de la visite, au niveau du port de Béjaïa, le ministre et la délégation l'accompagnant ont inspecté le quai flottant de la société nationale de construction et de réparation navale (ERENAV), qui procède à l'entretien du navire Tassili 2 de la compagnie de transport maritime des passagers (ENTMV) », a fait savoir en effet le ministère des Transports dans son communiqué.

A quand la reprise du navire ?

Aucune information n'a été donnée cependant sur l'état d'avancement des travaux de maintenance de ce bateau dont la reprise se fait bien désirée. C’est le cas également du Tarik Ibn Ziyad, l'autre bateau de la même entreprise qui se trouve dans la même situation depuis pratiquement la même période.

Du coup, Algérie Ferries, se retrouve avec une flotte réduite. Elle assure le service avec deux navires seulement à savoir le Badji Mokhtar III et El Djazaïr II. Un état de fait qui s'est répercuté négativement sur la compagnie qui tente de maintenir le rythme contre vents et marées.

Retour en haut