Programme d'été Algérie Ferries : les voyageurs perdent patience !

La compagnie maritime Algérie Ferries maintient le suspens sur son programme estival, au grand dam de ses clients dont les ressortissants algériens établis à l'étranger qui s'impatient. Le dernier communiqué publié par l'entreprise sur le sujet ne les a pas du tout rassurés. 

Ils sont de plus en plus  nombreux les passagers qui se manifestent sur les réseaux sociaux pour demander des informations sur le programme d’été d’Algérie Ferries. Ils veulent en fait réserver à l'avance, pour éviter le scénario de la saison dernière, lorsqu'ils étaient contraints de passer des journées entières et parfois mêmes des nuits blanches devant les agences de la compagnie pour acheter leurs billets.

Pourtant, la compagnie française, Corsica Linea a déjà lancé l'opération de la vente des billets pour son programme estival vers l'Algérie. Les voyageurs peuvent donc réserver avec cette compagnie. Certains, las d'attendre, l'ont fait. D'autres préfèrent patienter à cause des prix des billets jugés trop chers proposés par la compagnie corse.

Un communiqué laconique pour tenter de rassurer

Pendant ce temps-là, Algérie Ferries se contente d'un communiqué laconique à travers lequel elle a tenté de rassurer ses clients. « L’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs informe son aimable clientèle que l’annonce de programme de la saison estivale sera dévoilée prochainement », avait annoncé la compagnie le 16 février dernier.

Une dizaine de jours plus tard, rien n'est venu soulager les passagers. Le programme de l'été n'a pas été dévoilé et le lancement des réservations semble remis aux calendes grecques. Pourquoi donc Algérie Ferries tergiverse ainsi ?

Algérie Ferries dans l'expectative, ses clients aussi

A vrai dire, rien n'est clair... Etablir un programme pour la prochaine saison estivale serait tout simplement se hasarder. Algérie Ferries opère actuellement avec deux navires seulement. Rien n'indique que les deux autres, Tassili II et Tariq Ibn Ziyad, actuellement en maintenance, seront récupérés à temps pour reprendre le servie.

En outre, comme Algérie Expat l'a rapporté vendredi 24 février, la compagnie risque de perdre un autre bateau. Le Badji Mokhtar III devrait bientôt être envoyé en Allemagne, pour passer des contrôles techniques ordinaires.

Les responsables de l'entreprise attendent en fait que les choses s'éclaircissent concernant ces bateaux avant de tracer le programme. C'est dire en somme que l'attente pourrait encore s'allonger pour les voyageurs qui n'ont pas encore perdu patience.

Lire aussi - Promo Air Algérie : voici les prix des billets en aller – retour

 

 

Retour en haut