Air Algérie : perturbations de vols à cause de vents de sable

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce samedi 25 février, des perturbations sur certains vols à destinations du sud.  Les perturbations toucheront le programme des vols intérieurs à destination et en provenance des aéroports de Ghardaïa, Hassi Messaoud, El Oued et Ouargla.

Air Algérie a indiqué dans son communiqué que les perturbations de vols sont dues aux mauvaises conditions météorologiques et des vents de sable. La compagnie aérienne nationale précise que cet avertissement reste en vigueur jusqu'à ce que les conditions météorologiques s'améliorent.

La compagnie nationale précise que les perturbations dans son programme concernent les vols de et vers le Sud du pays en raison des mauvaises conditions météorologiques. Les aéroports touchés sont ceux de Ghardaïa, Hassi Messaoud, El Oued et Ouargla.

Mauvaises conditions météo

"En raison des mauvaises conditions météorologiques défavorables sur les aéroports du Sud (vent de sable et mauvaise visibilité),  sur les l'aéroports ; Ghardaia, Hassi Messaoud, Ouargla et El oued. Air Algérie annonce des perturbations dans son programme, de et vers ces aéroports.  Cette alerte "demeure en vigueur" jusqu'à l’amélioration des conditions météorologiques" a précisé la compagnie dans son communiqué.

La compagnie aérienne algérienne ne précise pas le genre de perturbations que ses vols risquent de connaître. Mais on comprend que ça vacille entre retards, perturbations et même annulations.

A noter que pour ce samedi, l’Office national de météorologie (ONM) a émis plusieurs alertes, qui concerneront les wilayas de l’est, l’ouest et du sud du pays. Dans cette région, des vents forts et violents, accompagnés soulèvements de sable sont annoncés. Cette alerte est valable selon l’ONM, à partir de 09h00 le matin jusqu’à 15h00 l’après-midi dans les wilayas : Biskra, Ouargla, Djanet, Tamanrasset et In Guezzam.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que des vols de la compagnie Air Algérie enregistrent des perturbations, particulièrement depuis le début de la saison hivernale. Parfois, des perturbations qui sont causées par des conditions climatiques en dehors du territoire algérien.

Retour en haut