Air Algérie ouvre une nouvelle ligne directe vers l'Europe

La compagnie nationale aérienne Air Algérie reprendra bientôt, la liaison directe avec une ville européenne. Il s’agit de l'aéroport de Schwechat de Vienne en Autriche. Selon le site spécialisé Austrianwings, la compagnie algérienne sera de retour dans cet aéroport à partir du  29 mars 2023.

Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les algériens résidant dans ce pays de l’Europe centrale.  Air Algérie reprendra la liaison directe Alger – Vienne à raison de deux vols par semaine, tous les mercredis et samedis. Le plan de vol et les tarifs seront  disponibles sur le site de la compagnie.

Il faut dire que cette nouvelle était attendue depuis quelques mois. Puisque l’ambassadrice de l’Autriche à Alger, Christine Moser, avait affiché cette ambition en novembre dernier  lors d’une rencontre avec le président de l’Assemblée populaire nationale (APN).

La diplomate européenne avait appelé à « l’ouverture de lignes aériennes directes en vue d’attirer les clients et faire connaitre l’Algérie en tant que destination touristique et économique non seulement pour l’Autriche mais pour les pays de l’Europe centrale aussi ».

Pour Air Algérie, la réouverture de cette ligne directe marque une nouvelle étape du plan de déploiement à l’international de la compagnie algérienne. D'autres destinations seront ouvertes dès ce mois de mars et pendant l’été prochain.

Air Algérie envisage un retour à la normale

La compagnie nationale compte sur un retour à la normale du trafic aérien à partir de mars prochain. Cette annonce a été déjà faite par le ministre des transports et les responsables de la compagnie. On apprend d’ores et déjà que Air Algérie renforcera son programme avec au moins 5 destinations.

A partir du mois de mars, Air Algérie desservira de nouveau, les aéroports de Nice et de Metz avec deux nouveaux vols. La compagnie nationale compte également renforcer son programme de vols vers Montréal au Canada. Deux nouvelles liaisons hebdomadaires seront ajoutées de et vers l'aéroport Montréal-Pierre Elliott Trudeau, cet été.

Le transporteur aérien programme aussi de lancer de nouvelles routes de et vers quatre pays en Afrique et en Asie durant cet été. Il s'agit d'Addis Abeba en Ethiopie,  Johannesburg en Afrique du Sud, Libreville au Gabon et Amman en Jordanie.

Retour en haut