Transport de bagages dans les véhicules : Algérie Ferries tranche

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, a enfin communiqué au sujet du transport des bagages sur les toits de voitures lors de ses traversées. L'entreprise a en effet publié, ce jeudi, une note importante à travers laquelle elle a clairement signifié que les véhicules chargés ne seront plus autorisés à l'embarquement. 

Le sujet relatif au transport de bagages sur les toits des véhicules, lors des traversées maritimes de et vers l'Algérie, suscite la polémique depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Ils étaient ainsi nombreux les passagers qui ont partagé leur propres expériences pour affirmer que cette pratique est interdite au niveau des ports algériens.

D'autres voyageurs ont indiqué que cette interdiction touche seulement les véhicules utilitaires dont la marchandise transportée est destinée à des fins commerciales. Pour étaler leurs dires, ils affirment qu'ils étaient témoins de passage sans ambages des voitures appartenant à des particuliers avec des toits chargés de bagages. Devant le mutisme des autorités concernées, la polémique a enflé.

Ce jeudi 23 février, la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries a rendu public un communiqué à travers lequel elle tire les choses au clair. Cependant, ce communiqué ne concerne que la ligne Alicante Oran. Les autres routes ne sont donc pas concernées ?  La question reste malheureusement posée…

"L'embarquement de tout véhicule chargé sur le toit est désormais interdit"

Quoi qu'il en soit, concernant les liaisons entre Alicante et Oran, le transport des bagages sur les toits des véhicules est désormais interdit. C'est ce qui ressort en effet du communiqué d'Algérie Ferries publié, ce jeudi 22 février, sur sa page Facebook.

« Suite à la recrudescence des transbordements des bagages des fourgons au niveau du garage, il est désormais interdit à partir d'aujourd'hui l'embarquement de tout véhicule chargé sur le toit sur la ligne Alicante/Oran », a écrit l'entreprise dans sa publication.

Lire aussi - Promo Air Algérie : la compagnie casse ses prix vers ces destinations

Retour en haut