Montréal : une mère algérienne retrouvée morte dans son appartement

Une mère algérienne a été retrouvée morte dans son appartement situé au niveau du quartier de Parc-Extension, dans la ville de Montréal, au Canada. La découverte qui a bouleversé la population locale a été faite par les services de sécurité dans la journée du 19 février dernier, rapportent des sources médiatiques locales. 

La victime était une femme sans histoires, ont souligné les riverains choqués par la triste nouvelle. Une nouvelle qui a également jeté l’émoi sur les membres de la communauté algérienne établis à Montréal. Répondant au nom de Louiza Ouali, la maman algérienne était âgée de 54 ans. Elle vivait dans son appartement avec sa fille de 26 ans.

La police qui a fait la découverte était en fait intervenue suite à une altercation signalée dans la rue par des habitants. Sur place, elle a trouvé un jeune homme de 23 ans saignant, après avoir reçu un coup de couteau au bras. Son agresseur n’est autre que la fille de Louiza Ouali.

Mort mystérieuse

Les policiers sont entrés dans la maison où ils sont tombés ainsi sur le corps sans vie de la quinquagénaire algérienne. « Des traces de violence ont été trouvées sur le corps de la victime », a indiqué le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal, Jean-Pierre Barbant, cité par les mêmes sources médiatiques.

Les services de sécurité ont aussitôt enclenché une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette mort mystérieuse.

Les enquêteurs n’ont pas écarté la piste de meurtre et c’est sa propre fille qui est la principale suspecte, souligne-t-on. Une évaluation de la responsabilité criminelle de celle-ci a été demandée. La mise en cause, qui aurait des antécédents psychiatriques et serait atteinte de schizophrénie, a été admise à l’Institut national de psychiatrie. L’enquête suit toujours son cours.

 

 

Retour en haut