La compagnie aérienne française, ASL Airlines a dévoilé son programme de vols du mois de mars prochain entre l'Algérie et la France. Il a été publié mercredi 22 février par son représentant officiel en Algérie, l'agence Soleil voyage. Il en ressort que la compagnie a prévu un peu plus de 60 liaisons entre les deux pays durant cette période.
Le pavillon français n'annonce aucune nouveauté sur son plan de vols entre l'Algérie et la France. ASL Airlines continuera ainsi à desservir ses habituelles routes à savoir : Alger-Paris, Alger-Lyon, Alger-Lille, Alger-Mulhouse, Annaba- Paris, Bejaïa-Paris et Oran-Lille.
Comme à l'accoutumée la part du lion des liaisons prévues durant le mois de mars revient à la ligne Alger-Paris Charles De Gaulles avec 25 vols. Elle a également programmé 14 navettes vers Lyon au départ de l'aéroport d'Alger.
Il est à noter que, contrairement aux mois précédents, le programme de ce mois est bouclé le 25 mars. C'est la date en fait qui coïncide avec la clôture de la saison hivernale concernant le trafic aérien. Le lendemain, commencera la saison estivale qui s'étale jusqu'à la fin du mois d'octobre.
Voici le programme détaillé d'ASL Airlines pour le mois mars
Alger - Paris CDG : quotidien, jusqu'au 25
Alger - Lyon: 2, 3, 4, 6, 9, 10, 11, 13,16, 17,18, 20, 21 et 25
Alger - Bâle-Mulhouse : 5, 12 et 19
Alger - Lille: 5, 7, 12, 14, 19 et 21
Béjaïa - Paris CDG: 2, 4, 9, 13, 16, 20 et 23
Annaba - Paris CDG: 3, 10, 17 et 24
Oran - Lille: 7, 14 et 21
Qu'en est-il pour la saison estivale?
Il est attendu que la compagnie, à l'instar d'ailleurs des autres pavillons desservant l'Algérie dont Air Algérie, publie son programme estival dans les tous prochains jours. Notons qu’ASL Airlines a annoncé le mois de janvier dernier le lancement d’une nouvelle ligne vers l’Algérie l’été prochain
La compagnie desservira en effet la route Mulhouse-Constantine pour laquelle les réservations sont d’ores et déjà ouvertes. Il n'est d'ailleurs pas à écarter que la même compagnie étoffe davantage son offre entre l'Algérie et la France durant la prochaine saison estivale.
Lire aussi - Transavia : un vol Montpellier – Alger tourne au cauchemar