"Jesse", un touriste américain fasciné par l'Algérie (Vidéo)

Un touriste étranger qui s'est rendu dernièrement en Algérie a été flatté par les paysages, les sites ainsi que par l'hospitalité de sa population. Il le dit dans des témoignages publiés sur les réseaux sociaux. Il s'agit du jeune touriste italo-américain, Jesse qui multiplie les vidéos pour louer la destination Algérie. 

A la faveur de l'ouverture des frontières et surtout les facilitations accordées aux étrangers désirant se rendre au pays, l'Algérie reprend des couleurs en matière du tourisme. Elle accueille en effet, de nombreux visiteurs depuis quelques mois. Les différents touristes qui ont eu à visiter le pays étaient subjugués par les sites dont l'Algérie dispose. L'hospitalité des citoyens a été également soulevée par ces étrangers dont certains se sont manifestés sur les réseaux sociaux pour justement exprimer leur envoutement.

C'est le cas de Jesse, un jeune touriste italo-américain, qui s'est rendu la semaine dernière en Algérie. Au cours de son séjour, ce dernier a visité plusieurs wilayas. A Ghardaïa, en plus des paysages, il a été aussi séduit par l'art culinaire de la région.

"Il y a plus de crimes à Chicago ou à New York qu’à Alger"

Dans une vidéo partagé sur Tiktok, Jesse affirme avoir été particulièrement fasciné par le couscous, un plat qui lui a été offert par des habitants de la ville particulièrement hospitalière. La saveur était "fantastique", a indiqué en effet le visiteur qui s'est dit en outre séduit par d'autres pratiques et us que cette wilaya et d'autres régions du pays ont hérité de leurs ancêtres et qu'elle gardent jalousement.

Autant dit, Jesse a été agréablement surpris par l'Algérie, sa culture, sa nature, son mode de vie entre autres aspects. Ce visiteur qui se rend pour la première fois au pays nourrissait quelques appréhension avant sa venue. Ses parents aussi. C'est lui qui le dit.

« Quand j’ai dit à ma mère habitant aux USA que je vais voyager en Algérie, elle s’est inquiétée et elle m’a dit que c’était dangereux. Je lui ai fait comprendre que les statistiques montrent qu’il y a plus de crimes à Chicago ou à New York qu’à Alger… », a-t-il déclaré.

@ibntita

أول مرة أكتشف الصلاة داخل الكنيسة مع جايسي في كنيسة السيدة الافريقية بالعاصمة 🇩🇿🇩🇿 #come_algeria #ibn_tita #algeria #الجزائر #algerie #oran #alger #fyp #viral #غرداية #الوادي #واد_سوف #باتنة #باتنة_خنشلة_ام_البواقي_سوق_هراس_تبسة #البليدة #وهران #بجاية #سطيف #ghardaia #bejaia #الكنيسة #كنيسة_السيدة_الافريقية #notre_dame_dafrique❤️ #algeirs @Nadir @Nadir @Nadir

♬ Can We Kiss Forever? - Kina

 

Retour en haut