Clap de fin pour Berbère Télévision en Algérie ?

La chaîne généraliste privée Berbère Télévision « n’est pas en mesure d’assurer sa programmation habituelle », a annoncé le groupe BRTV, ce dimanche, dans un communiqué. Les locaux de l’entreprise prestataire de la chaîne, à Alger, ont été mis sous scellé, a-t-on appris de source interne.

« En raison de circonstances exceptionnelles indépendantes de sa volonté, Berbère Télévision n’est pas en mesure d’assurer sa programmation habituelle.‎ Nous nous excusons auprès de nos téléspectateurs.‎ Un communiqué sera rendu public prochainement pour expliquer les raisons de cette situation », a indiqué le groupe BRTV.

La chaîne Berbère Télévision diffuse ses programmes en tamazight et en français. Elle est considérée comme la première chaîne de télévision berbérophone et n’a jamais cessé de diffuser depuis son lancement en janvier 2000.

Pour la première fois de son histoire, Berbère Télévision « n’est pas mesure d’assurer sa programmation habituelle » tournée et produite en Algérie. Les activités de la chaîne se situent-elles en dehors des cadres légaux agréés, ce qui nécessiterait la fermeture des locaux de son prestataire à Alger ? L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) serait-elle derrière cette décision ? Autant de question qui restent en suspens en attendant le prochain communiqué du groupe BRTV.

Retour en haut