Algérie Ferries - Corsica Linea : vers la baisse des prix pour l'été ?

Les prix des billets des traversées maritimes vers l'Algérie au départ du port de Marseille en France vont-ils baisser durant la prochaine saison estivale ? Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, la réponse est affirmative. Selon des prévisions, les deux compagnies desservant la ligne, à savoir Algérie Ferries et Corsica Linea, pourraient bel et bien revoir leur tarifs à la baisse. 

Il est connu que durant les saisons estivales, les prix des billets des traversées maritimes de et vers l'Algérie atteignent des pics vertigineux. Il est d'ailleurs le cas pour les vols. Cette flambée est la conséquence de la demande qui grimpe durant cette période.

La donne pourrait cependant changer cette année même si la demande va certainement maintenir le cap. À vrai dire, la différence sera enregistrée en matière de l'offre qui sera abondante cette année contrairement aux saisons précédentes.

La compagnie maritime française, Corsica Linea, qui a déjà publié son programme de l'été prochain, prévoit en effet, à elle seule, plus d'une soixante liaisons durant les mois de juin, juillet et août. Il est à noter pour rappel que cette compagnie va renforcer considérablement son plan de traversées entre la France et l'Algérie cet été en ajoutant deux nouvelles lignes. Il s'agit de la route Marseille-Skikda et Marseille-Bejaïa qui s'ajoutent ainsi à la ligne Marseille-Alger.

Le nombre de traversées en nette hausse

La compagnie corse, selon son programme publié sur son site, prévoit deux rotations durant le mois de juin (17 et 26) sur la ligne Marseille-Skikda, avant de passer à cinq liaisons durant le mois de juillet (3, 10, 17, 24 et 31) et quatre autres en août (7,14, 21 et 28).

Sur la route Marseille-Alger, Corsica Linea a programmé quatre navettes durant le mois de juin, quatorze en juillet et treize pendant le mois d'août. Elle a également au menu trois traversées Marseille-Bejaïa durant le mois de juin, neuf en juillet et neuf en août sur la même ligne.

La compagnie algérienne dont le programme estival se fait toujours attendre, effectuera le même nombre de traversées sinon plus durant l'été prochain. Ce qui pourrait ainsi porter le total de liaisons à près de 140 voyages. Un nombre important qui pourrait ainsi avoir des répercussions sur les prix des billets.

Lire l'article - Aéroports Algérie : les voyageurs sous haute surveillance

Retour en haut