Mariage mixte entre une Algérienne et un Gitan : la fabuleuse histoire du couple

Elle participe depuis quelques mois à l'émission « Familles nombreuses : la vie en XXL », diffusée la chaine de télévision TF1. La famille Romero issue d'un mariage mixte entre un Gitan et une Algérienne raconte sa fabuleuse histoire. Mario et Souad affirment ainsi que si le début de leur union n'a pas été facile, ce n'est plus le cas actuellement. 

Le jeune homme, gardien de déchèterie de son état, et sa compagne, femme de ménage, se sont convolés en justes noces, il y a plusieurs années. Mario affirme qu'il avait trouvé quelques difficultés pour convaincre les siens d'accepter son mariage.

« Même si ce n’est pas une gitane, c’est elle que je veux », avait-il dit à son père en lui annonçant la nouvelle, raconte-t-il. N'ayant pas laissé de choix à son géniteur, celui-ci a fini par se résigner. « Il (son père) m’a dit : « Mon fils, si c’est ton bonheur, prends-la » ».

Agés actuellement respectivement de 40 et 38 ans, Mario et Souad sont parents de 5 enfant: Rachel, 22 ans, Kézia, 17 ans, Mario, 12 ans, Laina 8 ans et Isaac, 6 ans et demi.

Le couple en parle

La famille vit à Tarascon dans le département des Bouches-du-Rhône, en France, où elle mène une vie heureuse et pleine d'amour. « En me mettant en couple avec Souad, je respecte ses coutumes algériennes et on les fête. Du moment où elle fête [mes coutumes gitanes] avec moi, je fête avec elle », a indiqué le mari.

« Moi, je suis algérienne et Mario est gitan. Il a également ses fêtes à lui, mais avec ces deux cultures, ça leur permet d’apprendre plein de choses. C’est un mélange, c’est la mixité, ça nous permet d’être ouverts d’esprit, tout simplement. Et c’est très important dans le monde dans lequel on vit ! », explique de son coté Souad.

Le couple a décidé de participer dans l'émission de TF1 afin de faire connaitre leur expérience. « Nous sommes une famille gitane et nombreuse. Les clichés ne manquent pas chez nous. Naturellement, on aime faire la fête. Nous sommes un couple mixte. Moi, je suis algérienne et Mario est gitan. Nous voulions montrer que même en étant de deux cultures différentes, on vit merveilleusement bien. Nos deux familles s'entendent très bien », souligne encore la jeune femme.

Retour en haut