Logements LPL à Alger pour la diaspora : date du début des inscriptions

Bonne nouvelle pour les Algériens établis à l'étranger désirant acquérir un logement à Alger dans la cadre du programme de logements promotionnels libres (LPL). La plateforme dédiée aux inscriptions vient d'être réouverte. C'est ce qu'a indiqué en effet L’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) dans un communiqué publié sur sa page Facebook. 

« L’ENPI informe tous les citoyens sur l’ensemble du territoire national et ceux de l’étranger souhaitant postuler pour l’acquisition d’un logement du programme promotionnel libre (LPL) que le site internet de l’entreprise nationale de promotion Immobilière sera réouvert à l’enregistrement dans la wilaya d’Alger », peut-on lire en effet dans le communiqué. L'ENPI précise que l'opération concerne le projet des 48/108 logements sis à Dergana.

La date de l’ouverture des inscriptions est fixée pour jeudi 16 février à partir de 14h, ajoute la même source. L’Entreprise nationale de promotion immobilière a souligné en outre que le type de logements disponible sont des F3 et de F4. Elle fait savoir par ailleurs que la superficie des logements de trois pièces est de 85.9 m² alors que les appartements dotés de 4 pièces s'étalent sur une superficie de 106.15 m².

Voici les prix des logements

Concernant les prix, l'entreprise indique qu'un appartement de trois pièces est affiché à 10.299.410,00 DA et un F4 coûte dans les 12.727.385,00 DA. L’ENPI a invité par ailleurs les intéressés à visiter son site internet pour visualiser le projet.

Voilà en somme donc une nouvelle qui ne pourra que réjouir les membres de la diaspora établis à l'étranger. Ils sont en fait nombreux les Algériens se trouvant dans les différents pays qui ont toujours ambitionné d'acquérir un logement au pays. Ne disposant pas de terrain pour bâtir leurs propres maisons, ces derniers sautent sur des occasions que leur offre l'Etat dans le cadre de ses différents programmes de logement qu'elle lance. Ce projet situé de surcroît dans la capitale attirera certainement les convoitises.

Retour en haut