France : la communauté algérienne à Paris sous le choc

La communauté algérienne établie à Paris, en France, est sous le choc suite à la perte de l'une de ses membres. Assia, 46 ans, mère de trois enfants, a été trouvé morte après plusieurs jours de recherches. Le corps, décapité, a découvert cette semaine au niveau du parc parisien des Buttes-Chaumont.

La victime n'a plus donné de signe de vie depuis le 31 janvier dernier et son téléphone a arrêté de sonner depuis. Assia habitait avec sa petite famille à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Âgée de 46 ans, elle était mère de trois enfants âgés de 8, 14 et 17 ans.

Sa mystérieuse disparition a été signalée aux services de sécurité le 6 février dernier. C'est son mari, Youcef M. qui avait donné l'alerte. Les avis de recherches ont été lancés par la suite sur les réseaux sociaux. Ses proches ont affirmé que Assia avait une pièce d'identité sur elle lorsqu'elle a quitté son domicile. Sa carte de transport, sa carte bancaire ainsi que son passeport ont été laissés chez elle.

Mystérieuse disparition

La famille avait grand espoir de la retrouver saine et sauve. Les intenses opérations de recherches enclenchées ont été cependant vaines. Le désespoir gagne ainsi du terrain au fil des jours. Les craintes de ses proches et de la communauté algérienne qui s'est mobilisée pour tenter de retrouver la jeune femme, ce sont confirmées cette semaine.

Assia a finalement trouvé la mort. Son corps a été découvert dans le parc parisien des Buttes-Chaumont. Ce sont en fait des agents municipaux qui sont tombés au début de semaine sur son corps. Après des analyses des empreintes digitales, il s'est avéré que le corps était celui de Assia.

La nouvelle tombée dans la journée de mercredi 15 février. L'affaire est cependant loin de livrer tous ses secrets. Une enquête a été aussitôt enclenchée par les services de sécurités pour tenter de l'élucider et d'identifier du meurtrier.

Retour en haut