Bagages en avion : le conseil précieux d'un voyageur

Un voyageur a prodigué des conseils qui peuvent s'avérer précieux concernant le transport de bagages lors d'un quelconque voyage en avion. Ces recommandations sont à même d'éviter de mauvaises surprises aux passagers qui risquent de survenir lors du contrôle routinier qui se fait au niveau de l'aéroport. 

Il est bien connu que les ressortissants algériens ont tendance à transporter avec eux de moults choses lors de leur voyage. C'est surtout le cas lors de leur retour du bled après avoir passer quelques jours de vacances. Dans leurs bagages, on peut ainsi tomber aisément sur des produits de terroir, des aliments, de l'huile d'olive et même des fruits et légumes.

Ces marchandises sont souvent assez protégés, cependant, des aléas du voyage. Les passagers ne prennent pas en effet, le soin de bien les emballer ce que peut leur être désastreux lors des opérations du contrôle au nouveau de l'aéroport.

Le bagage subit plusieurs chocs durant son parcours depuis son enregistrement jusqu’au tapis de l’aéroport. Durant ces différents opérations de vérifications routinières, il peut ainsi se détériorer. Des images partagées cette semaine sur les réseaux sociaux montrent en effet, des fruits et légumes éparpillés sur le tapis d'une structures aéroportuaire pourront donner des idées aux voyageurs algériens.

Bien emballer les bagages

Ces produits se sont retrouvés dans cette situation qui a choqué les internautes, à cause d'un mauvais emballage, explique t-on. Leur propriétaire les aura certainement mis dans un quelconque sac en plastique, "comme s'il revenait du marché", ironise un internaute.

Pour éviter un tel scénario, les voyageurs sont appelés en effet, à emballer leur produits alimentaires notamment dans une valise dure ou bien un cabas ou un sac solide. C'est ce que préconise et conseille en effet, un voyageur pour les passagers.

Des spécialistes vont encore plus loin en proposant d'emballer carrément leur valise avec du film  plastique. Une astuce qui concerne également les bagages à vêtements et autres.

Retour en haut