Aéroport d'Alger : encore une tentative de transfert d'argent déjouée

Encore une tentative de transfert illicite d'argent en devise vers l'étranger est déjouée au niveau de l'aéroport international d'Alger. Celle-ci a été enregistrée cette semaine grâce à la vigilance des agents de la douane qui ont récupéré une importe somme sur un passager qui s'apprêtait à prendre l'avion vers Dubaï. 

Les tentatives de transfert de la devise vers l'étranger sont devenues monnaie courante en Algérie. Il ne se passe plus en effet une semaine sans que l'ont fasse état de saisie au niveau des différents ports et aéroports algériens.

Cette semaine, les éléments de la douane ont encore saisit une autre somme d'argent en devise qu'un passager tentait de transférer illicitement à l'étranger. La voyageur était de partance vers Dubaï avant qu'il ne soit arrêté au niveau de l'aéroport international d'Alger.

Lors des contrôles d'usage, les douaniers ont découvert sur lui 6000 euros dont la moitié était dans une de ses poches alors que la deuxième moitié a été soigneusement cachée dans ses bagages, a indiqué le journal arabophone Ennahar qui a rapporté l'information lundi 13 février.

Le mis en cause reconnait les faits

Le voyageur a été arrêté sur place. Il a été ensuite remit aux services de sécurités compétents avant sa remise à la justice. Le mis en cause a été présenté en effet lundi dernier devant le tribunal de Dar El Beida à Alger. Lors de son interrogatoire, il n'a pas nié les faits retenus contre lui. Il a affirmé ainsi qu'il portait cette somme pour les besoins de son activité commerciale à Dubaï.

Le procureur de la république a requit une peine d'une année de prison ferme assortie d'une forte amende contre lui. Poursuivi pour violation de la législation et de la règlementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l'étranger, l'accusé connaitre le sort qui lui sera réservé après le verdict qui sera prononcé prochainement. Il risque en fait jusqu'à une année de réclusion.

Retour en haut